Brane zéro

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

Un homme et son petit-fils tentent de survivre dans un monde post-apocalyptique hostile et désolé, hanté par des monstres qui dévorent la couleur et transforment les êtres vivants en statues. Un jour, un autre monde entre en contact avec le leur, un monde en couleurs, sans cataclysme et sans monstre.

Akileos D'un monde à l'autre Les meilleures séries terminées en 2016 Voyages dans le temps

C'est l'histoire d'un enfant (Henri) qui apparemment réussit à voyager dans le temps. Il part de l'année 2054. On le retrouve en compagnie d'un vieil homme dans un décors gris de très grande ville en décomposition, avec par endroit des humains transformés en statues. De grandes créatures bleues à pattes semblent leur inspirer la terreur, d'autres hommes venus d'une autre brane semblent vouloir s'emparer d' Henri.

Date de parution 17 Septembre 2014

Couverture de la série Brane zéro © Akileos 2014
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

17/12/2014 | Canarde

Je découvre cette série avec la parution du tome deux, qui vient conclure l'histoire... une histoire remarquablement construite et parfaitement maîtrisée d'un point de vue narratif, et ce malgré la complexité des thèmes abordés : voyage dans le temps, physique quantique et univers parallèles. L'auteur a selon moi trouvé l'équilibre parfait : il s’est clairement documenté sur les sujets suscités, mais ne noie pas son scénario dans de la physique compliquée et inaccessible. Il a su prendre des libertés, sans pour autant trahir la théorie. De plus il parvient à contenir son scénario sur la longueur, et apporte des réponses logiques et satisfaisantes à toutes les questions posées lors du récit, ce qui n'était pas gagné ! Un fois toutes les clés en main, une relecture permet d'apprécier tous les détails du scenario. Côté graphisme on remarque tout de suite les influences d’Otomo et Akira, notamment sur les superbes paysages de villes dévastées. Les planches sont magnifiques et l'utilisation des couleurs judicieuses. Un diptyque remarquable, et immanquable pour les amateurs du genre.

29/01/2016 (MAJ le 27/02/2023) (modifier)