Les Jeux du crocodile

Chasse à l'homme planétaire dans le cadre d'un jeu télévisé

Cyberespace : Mondes Virtuels Télévision

"Véritable saga multimédia, cette série a pour cadre un jeu télévisé intitulé Les bourreaux de la fortune. Que ce soit à Moscou, Zagreb, Paris, Washington ou Tokyo, ce jeu monstrueux (qui baigne dans l'argent, le monde virtuel, les délires informatiques et... le sang) n'a qu'un but : attirer les téléspectateurs et les clouer devant le plus hallucinant spectacle que la télévision de demain pouvait nous offrir. Mais puisqu'il s'agit d'un jeu tout est permis" Des inconnus participent à un jeu avec la clé un fabuleux jackpot. Mais pour le rafler, ils doivent rester en vie, car tout le monde est contre eux pour récupérer une prime dans cet univers où tous les jeux sont rois. Parmi les participants, on trouve Martin Gale (sic) ou encore le père Fatum. Chacun a ses raisons de se lancer dans ce jeu suicidaire : l'argent, la célébrité ou le goût du risque

Date de parution Avril 1996

Couverture de la série Les Jeux du crocodile © Dargaud 1996

19/09/2002 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

Bon, l'histoire est sympa, dans un univers qui m'a fait penser à Running Man, cette série en 2 volumes est appréciable. Les dessins sont plutot bons. Certains passages de l'histoire sont tout de même un peu... sanglants voire gore. Je l'ai acquis pour pas cher, moi ça me plait bien. Je conseille l'achat si jamais vous tombez dessus en solde, à vous de voir

19/09/2002 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Cette petite série qu'on trouve dans de nombreuses solderies présente certaines qualités; dessin passable, histoire à la Running Man assez intéressante, suspense correct, insert de fenêtres "façon informatique"... Néanmoins, on est loin d'avoir un chef d'oeuvre, ne serait-ce que parce qu'elle est inachevée (eh oui ! Ou alors je n'ai rien compris à la fin). Jetez-y un oeil si vous tombez dessus, ça pourra vous plaire, mais pas la peine de la chercher à tout prix non plus.

19/09/2002 (modifier)