La Vie de bureau

La vie de bureau (re)vue par Étienne Lécroart.

Lécroart, auteur oubapien par excellence Monde de l'entreprise Séries avec un unique avis

Humours noir ou absurde colorent cette vision de la vie de bureau. Où l'on découvre que tout n'y est pas sensé. Une vision décalée de cet univers.

Date de parution 1997
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série La Vie de bureau © Hors collection 1997

10/12/2014 | Noirdésir

On a là un recueil de gags ou strips gags, le plus généralement un par page, chaque page étant occupée le plus souvent par un seul dessin (mais une dizaine de pages contiennent de trois à quatre dessins pour un court échange entre les protagonistes). Si quelques dialogues existent, dans des bulles traditionnelles, le plus souvent ces dialogues ou constatations sont placés en bas du dessin. Comme le titre l’indique, ces gags sont tous situés dans le cadre de l’entreprise, et utilisent un humour un peu con, un peu absurde. Mais finalement pas toujours très drôle. J’avoue préférer Lécroart dans ses exercices oubapiens, dans lesquels il excelle et dans lesquels il arrive à mettre beaucoup plus d’humour. Album pas courant, mais clairement pas le meilleur de cet auteur par ailleurs formidable. Pour l’achat, allez plutôt voir ce qu’il a fait ailleurs (chez l’Association par exemple). Note réelle 2,5/5.

10/12/2014 (modifier)