Riverdale présente Betty et Veronica

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Entre Betty et Veronica, la guerre est déclarée !

Archie Comics Auteurs canadiens

Betty et Veronica sont connues de tout Riverdale comme des jeunes filles idéales. Mais ça, c’est quand elles ne se chamaillent pas ! Alors que la boutique de Pops est en train de se faire racheter par une grande compagnie de café, une dispute survient entre Betty et Veronica. Entre les deux, rien ne va plus et les dés sont jetés ! Les amitiés – et les ongles – vont se briser... Betty et Veronica sont de retour dans ce reboot du mythique Archie réalisé par la légende Adam Hugues (Wonder Woman, Catwoman, Before Watchmen : Dr. Manhattan) ! Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Octobre 2018

Couverture de la série Riverdale présente Betty et Veronica © Glénat 2018
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

07/03/2019 | Gaston

La bourgade de Riverdale. Son art de vivre entre le mythique café Pop’s et la cagoule noire. Une ville calme en apparence mais qui cache une face assez sombre. Archie et Jughead mais également la riche et sublime Véronica Lodge face à la blonde Betty Cooper. On va s’intéresser à ces deux dernières qui sont généralement bonnes amies malgré des caractères différents. Il va y avoir une rivalité un peu exagérée sur fond de fermeture chez Pop’s. Les fans de la série vont s’y retrouver mais pas les autres tant le synopsis pourra apparaître comme ridicule. Je regarde bien entendu cette série phénomène mais tout en prenant les distances face aux incohérences du scénario qui est souvent d’une niaiserie sans fond (n’ayant rien à envier aux mangas). Il faut s’intéresser également à la fameuse vie lycéenne américaine… Malheureusement, ce récit de crêpage de chignons entre deux adolescentes n’échappe pas à la règle. Cela reste toutefois assez divertissant avec un graphisme qui reste réaliste. En bonus, on aura droit à un épisode surprise consacré cette fois à Jughead. Mais bon, cela ne sera guère suffisant pour faire passer la pilule.

10/01/2020 (modifier)

Deuxième série moderne d'Archie Comics que je lis et j'accroche pas trop. C'est donc le re-launch de la série mettant en vedette les deux personnages féminins de la série à savoir Betty et Véronica qui sont toutes deux amoureuses d'Archie et du coup sont amies-rivales. Il faut dire aussi que Véronica est une riche snobe qui n'a pas toujours un bon caractère. Cet album met en avant leurs différences vu qu'elles vont se disputer tout le long du récit. L'histoire est franchement moyenne, mais j'aurais peut-être trouvé ça un peu divertissant si je n'avais pas autant détesté le dessin. Le style est peut être beau comme simple illustration, mais pas sur une bande dessinée. Je n'aime pas du tout comment les personnages sont dessinés et qui est d'ailleurs très éloigné du style habituel des Archie Comics vu que c'est réaliste alors qu'avant la série avait un style comique. J'ai peut-être l'air d'un vieux con nostalgique qui trouve qu'Archie c'était mieux avant, mais franchement vous auriez envie de lire Astérix ou Gaston Lagaffe dessinée dans un style réaliste figé ? Cette album contient une histoire bonus de la série Jughead et je dois dire que c'est le récit que j'ai aimé le plus de cette collection jusqu'à présent vu qu'on trouve l'esprit d'Archie que j'aime bien. Dommage que la chute finale soit nulle (en faite on dirait même pas que l'histoire est terminée !).

07/03/2019 (modifier)