Mix

Un autre manga sportif de Mitsuru Adachi.

Le Baseball Mitsuru Adachi Séries avec un unique avis Shogakukan Shonen Sport Tonkam

Otomi, 12 ans, Tôma, 13 ans, et Sôichirô, 13 ans, sont frères et soeurs au collège Meisei. Ces deux derniers sont réputés pour leurs qualités au baseball. Mais ce n’est pas ce qui intéresse Ichiban Natsuno, nouvel élève de l’établissement, qui s’étonne de leur histoire familiale. Les deux ados sont nés le même jour mais ne sont pourtant pas jumeaux. Quel mystère cache leur famille ? Texte: l'éditeur

Date de parution 02 Juillet 2014
Statut histoire Série en cours (20 tomes parus au Japon, série en cours) 17 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Mix © Tonkam 2014

08/11/2014 | Gaston

J'aime bien Adachi et je suis un peu déçu que plusieurs de ses vieilles séries ne soient pas traduites en français et que les quelques titres traduits dernièrement sont ses plus récentes où il fait preuve de moins d'imagination. Je peux tout de même lire des scans de ses séries non traduites sur internet, mais ce n'est pas pratique lorsque je me déplace. Ici, c'est encore un manga dont le sport est le baseball. Le fait qu'il y a des jumeaux et une fille m'a fait penser à Touch quoique le fait que la fille soit leur demi-soeur fait que le traitement de leurs sentiments amoureux dans les tomes à venir va être different de Touch (Adachi insiste beaucoup sur un des frères qui disent ne pas avoir envie de la voir dans le bain donc j'imagine cela veut dire qu'il va tomber amoureux d'elle). Les personnages sont sympathiques, Adachi maitrise toujours aussi bien le fait et le scénario est amusant. Il manque seulement d'originalité et il ne se distingue pas des autres Adachi. Les scènes sportives ne m'ont pas franchement passionné.

08/11/2014 (modifier)