Deadpool Max

Le monde est en danger ? Aucun gouvernement ne se sent à la hauteur pour combattre cette nouvelle menace ? Pas de problèmes, Deadpool est là !

Deadpool Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

L'agent Bob de la CIA a une mission impossible : brider la folie de Wade Wilson, alias Deadpool, pour l'envoyer faire le sale boulot. Mais que peut-il faire quand le mercenaire déjanté profite de l'infiltration de la forteresse d'un parrain de la mafia pour s'acoquiner avec la cuisinière ? Certes, il est complètement cinglé mais il est terriblement efficace ! Mais que pense l’agent Bob de ses méthodes ? David Lapham (Stray Bullets) et Kyle Baker (Prelude to Deadpool Corps) unissent leurs talents pour ce qui est peut-être la meilleure série consacrée à Deadpool.

Date de parution 14 Mars 2012
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Deadpool Max © Panini 2012

21/10/2014 | Ro

Après Il faut sauver le soldat Wilson, mon libraire m'a conseillé cette série pour découvrir plus avant le personnage de Deadpool. Il m'a prévenu qu'il fallait avant tout passer outre un dessin difficile à apprécier au premier abord. En effet, son style m'avait un peu rebuté au feuilletage mais j'ai persévéré. C'est un étonnant mélange de couleurs délavées et d'un trait lâché proche de la caricature, me faisant parfois penser à des planches humoristiques du magazine MAD voire à la très française série loufoque Les Aventures du commissaire San-Antonio. L'aspect un peu trop brouillon de certains éléments de dessins a continué à me faire tiquer par-ci par-là mais j'ai fini par me faire au style graphique et à apprécier son originalité et sa personnalité. La série est composée de chapitres d'une vingtaine de pages racontant chacun une histoire complète, l'ensemble formant un tout plus ou moins suivi. On est dans le pur délire humoristique. Même si à la base, chaque histoire dispose d'une base plus ou moins cohérente et insérée dans l'univers Marvel, l'action part dans tous les sens au gré de la folle logique de Deadpool mais aussi du pauvre agent Bob qui est sensé le diriger mais subit bien souvent le pire au cours de ses missions. L'ensemble m'est cependant paru un peu trop décousu à mon goût. L'humour est adulte et un peu trash et ne m'a pas tellement fait rire. Cela manque de liant à mon goût. Et surtout j'aurais aimé pouvoir m'attacher davantage au personnage de Deadpool mais c'est plutôt l'agent Bob qui joue le rôle de personnage principal ici, Deadpool étant mis en scène de manière plus superficielle. Globalement, la lecture est divertissante et dispose d'une dose d'originalité et d'un peu d'humour sympathique, mais je n'ai pas été convaincu et j'attends de lire d'autres aventures de Deadpool pour vraiment apprécier le personnage.

21/10/2014 (modifier)