PXP

Il y a un mystérieux voleur nommé P.

La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo Shueisha

Ruri Himeno est la vice-présidente du Conseil des élèves au lycée Seiô. Le sujet de la réunion du jour porte sur “P”, un mystérieux voleur qui dérobe essentiellement des vieux objets sans valeur, et ce dans l’enceinte de l’établissement. Qui se cache derrière le personnage énigmatique de l’histoire ?! Texte: L'éditeur

Date de parution 30 Juin 2010
Statut histoire One shot (contient une histoire en bonus) 1 tome paru

Couverture de la série PXP © Glénat 2010

04/10/2014 | Gaston

Ce tome contient une série sur un mystérieux voleur qui ne dure que le temps de trois histoires et il y a une quatrième histoire qui n'a rien à voir avec le reste et qui est un genre de bonus afin que l'album ne soit pas trop court. J'ai bien aimé les trois histoires qui tourne autour de P. Sauf qu’évidemment l'auteure n'a pas le temps de construire un univers très solide. J'ai retrouvé l'humour de Yoshizumi que j'aime et les sentiments ne sont jamais trop niais comme dans d'autres shojos. Les personnages sont attachants et j'aurais aimé qu'il y ait plus d'histoires. La dernière histoire n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas très originale. C'est une romance d'adolescents déjà vue. Pas ennuyeux, mais pas du tout mémorable.

04/10/2014 (modifier)