Proche Horizon (Tonari no Kanata)

Recueil d'histoires courtes.

Séries avec un unique avis Shojo Shueisha

Un jeune enfant prédit la fin du monde ; la connaissance du futur vient troubler les sentiments du présent ; cinq jeunes filles découvrent qu’elles ont le même fiancé et deux lycéennes décédées reviennent sur Terre afin de comprendre ce qui les rend inséparables dans l’au-delà. Ayuko décline ici les sujets explorant les méandres de l’âme humaine, par le truchement du merveilleux. Texte: L'éditeur

Date de parution 19 Septembre 2012

Couverture de la série Proche Horizon © Glénat 2012

02/10/2014 | Gaston

Ce tome est un des deux recueils de la mangaka Ayuko publiée par Glénat. J'ai d'ailleurs l'autre tome et je n'ai pas trop envie de lire. Je ne suis pas le public cible des shojos, mais j'en aime plusieurs. Ici, ce sont des histoires courtes donc l'auteure n'a pas le temps de construire des histoires compliquées, mais je m'attendais au moins à un truc sympathique. Il y a quelques bonnes scènes, mais généralement je me suis ennuyé. Je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages et leurs problèmes m'ont vite saoulé. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu plusieurs situations dans d'autres shojos. De plus, si le dessin n'est pas mauvais, il manque de personnalité. Bref, un shojo qui ne se démarque pas de la masse et que je vais vite oublier.

02/10/2014 (modifier)