Cadavre et Cadavre

Karl et Louis viennent de mourir à 99 ans. Il reste toute l'éternité à ces deux jumeaux pour se chamailler et pester contre les vivants.

Jumeaux, jumelles La Mort La vie sous terre

Quelque part six pieds sous terre... Karl vient de mourir. Mais il n'est pas seul ! Car son jumeau Louis est enterré avec lui. Après 99 ans de vie commune, les deux frères sont condamnés à passer l'éternité ensemble. Et comme c'est long, il va bien falloir trouver des sujets de discussion ou de dispute...

Date de parution Mai 2011
Statut histoire Strips - gags ((sorte de suite de l'album "Foetus et Foetus")) 1 tome paru
Couverture de la série Cadavre et Cadavre

20/09/2014 | Noirdésir

Nous retrouvons dans cet album les jumeaux Karl et Louis, déjà rencontrés au stade dans leur période pré-natale dans l’album Foetus et Foetus. Karl et Louis viennent de mourir, après une longue vie de 99 ans (nous ne saurons quasiment rien de leur vie entre ces deux périodes/albums), mais ont gardé entre eux les mêmes rapports moqueurs et aigris que dans l’album précédent. C’est encore le même format à l’italienne, 94 pages (deux séries de trois strips par page) et le même dessin minimaliste : les visages évoluant légèrement au fur et à mesure de la décomposition de leurs chairs. Les dialogues sont sur le même ton aigre doux, avec un humour à la fois con et noir. Mais j’ai trouvé cet album moins réussi que le précédent, moins drôle (même si quelques dialogues sont réussis). Bref, une lecture non dénuée d’intérêt, mais, si je ne regrette pas forcément mon achat – pas cher du tout en occase, je vous conseille quand même d’y jeter un coup d’œil avant d’en faire de même.

20/09/2014 (modifier)