Occupez-vous des chats, j'pars !

Iris nous raconte ce qui lui est arrivé lors de différentes voyages qu'elle a fait au fil des ans.

Auteurs canadiens Carnets de voyages La BD au féminin Séries avec un unique avis

Amalgamant des fanzines composés il y a quelques années à de nouvelles pages, Iris jette un regard tantôt amusé, tantôt bienveillant sur ses souvenirs. Occupez-vous des chats, j’pars ! est un recueil d’histoires au charme irrésistible. Texte : L'éditeur

Date de parution 27 Avril 2021

Couverture de la série Occupez-vous des chats, j'pars ! © Pow Pow 2021

28/11/2021 | Gaston

2.5 Un album un peu difficile à critiquer. L'album regroupe du matériel que l'autrice a produit au fil des ans, de ses débuts à aujourd'hui. Si son dessin a très peu évolué, elle a fait des améliorations dans la mise en page de ses souvenirs. Ce sont donc des carnets de différents voyages effectué par Iris. Je trouve que le carnet de voyage est un genre difficile parce que souvent le récit se résume à des trucs banals et c'est malheureusement le cas pour une bonne partie de cet ouvrage. Iris raconte des trucs qui ne m'ont pas intéressé, notamment ce qu'elle a mangé dans de nombreux restaurants. Heureusement, il y a aussi des anecdotes amusantes et la majorité de la partie en Russie et celle au Japon m'ont amusé. Les parties se passant en France et en Belgique ne m'ont pas trop convaincu, il faut dire aussi que c'est moins dépaysant pour une québécoise. Pour les amateurs de l'autrice.

28/11/2021 (modifier)