La Baronne avale la fumée

On ne se lasse pas des créatures de papier de Stefano Mazzotti. Charmantes et lascives à souhait, elles créent en nous des suées que nous ne sommes pas près d'oublier.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Ces femmes nous transportent dans des univers qui dégénère tous, bien entendu !

Date de parution Février 2003

Couverture de la série La Baronne avale la fumée © Vents d'Ouest 2003

08/08/2009 | Erik

Dans le même genre que Chairs petits secrets, je trouve cependant que les histoires fonctionnent mieux ici, et surtout le dessin m'a beaucoup moins heurté l'œil. C'est agréable. On reste sur des histoires classiques qui débouchent sur quantité innombrables de coucheries en tout genre, mais on a quelques idées qui m'ont semblées meilleures et faire mouche. La dernière avec le colis a même du potentiel pour une histoire comique à répétition, tandis que celle du cambriolage raté à une fin amusante tout en proposant une variation sympathique du thème du déguisement. Je note surtout que le dessin semble s'améliorer et c'est tout ce que je demande à l'auteur, dont le trait en crayonné est franchement amélioré. On est dans un dessin aux couleurs pastels, douces et agréables à l'œil. Il donne un ton très joli à l'ensemble, je pense que des planches originales de sa main doivent être particulièrement sympa.

12/10/2023 (modifier)

C'est la première fois que j'avise une bd à caractère strictement pornographique de la collection Selen. L'exercice est un peu difficile pour moi. Presque un dépucelage...:8 Il y a différentes histoires courtes. Certaines sont plutôt marrantes, d'autres vraiment coquines. J'ai bien aimé le style graphique dans la pure lignée des auteurs italiens. L'humour étant présent par petites touches, ce fut agréable à lire au-delà de l'aspect purement érotique. Il y a de l'originalité dans les différents scénarios. C'est clair que ce n'est pas à réserver aux romantiques dont je fais pourtant partie. Cependant, qui n'a jamais tenté de nouvelles expériences ? La bd, c'est aussi cela.

08/08/2009 (modifier)