Chairs petits secrets

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

9 histoires courtes (couleur) :

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

1. Un jeune homme fréquente une femme mariée mais au moment de passer à l’acte le voilà systématiquement interrompu par le mari rentrant à l’improviste. Car tout n’est pas du au hasard… 2. Un dragueur a parié avec son pote qu’il pourrait se lever les deux petites minettes qu’ils croisent régulièrement. Lorsque l’une d’elle se révèle transsexuelle, il lui faut faire un choix… 3. Une femme décide de se venger de son amante et de l’homme qu’elle fréquente quitte à devenir criminelle. 4. Un homme en retard au bureau fantasme en croisant une laveuse de vitres des plus sexy. 5. Un couple BCBG achète quelques plantes dans une pépinière. L’occasion pour le mari oppressé de faire une rencontre qui lui coûtera plus cher que prévu. 6. Pour pimenter sa vie de couple une femme flic se tape deux gars de sa brigade sans grande discrétion. 7. Un gars est pris en stop par un couple très libéré. 8. Un lointain ancêtre prend possession du corps de son descendant pour une brève étreinte avec sa douce. 9. Un homme pris d’hallucinations voit tous les couples qu’ils croisent copuler aux yeux de tous.

Date de parution Janvier 2000

Couverture de la série Chairs petits secrets © Vents d'Ouest 2000
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

08/09/2003 | Don Lope

Des petites histoires à chutes, de quelques pages, souvent humoristiques ou parfois simplement surprenantes, le tout dans un enrobage X. Voila le programme et je pourrais presque m'arrêter là. Disons simplement que c'est une lecture sans grand intérêt, les chutes interviennent souvent rapidement, faute de pagination, ne sont pas souvent très recherchées et le tout est enrobé d'un dessin au couleurs pastels qui fait faux. Je pense que c'est surtout le dessin qui me bloque. Il est très approximatif dans les corps et se débarrasse souvent de l'arrière-plan sans vraiment d'explications. Les visages ont souvent des expressions étranges, et je ne parle pas des postures toujours raides des personnages. Ca ressemble à un dessin fait rapidement et sans véritable soin. Une BD plutôt quelconque.

12/10/2023 (modifier)
Par Don Lope

Mazotti n’est pas Tarlazzi ni Casotto et cela se sent un peu. Il ne démérite pas pour autant, même si son utilisation de la couleur n’est pas exempte de tous reproches : ça a tendance à baver un brin. Ceci dit le dessin reste très agréable. Par contre la multiplication des histoires (9 !) nuit clairement à la cohérence de cette BD et gâche un peu le plaisir. Au final un 3 assez généreux parce que j'ai lu de bien plus grosses daubes en BD érotique.

08/09/2003 (modifier)