La Plus Jolie Fin du Monde

La vie de Zviane.

Auteurs Canadiens Autobiographie La BD au féminin

Quand on est dans la vingtaine et qu'on mène de front une triple carrière de compositrice, d'enseignante de musique et d'auteure de bandes dessinées, on en a des choses à raconter! Autoportrait? Journal intime? Ce sont des récits tirés de la vie ordinaire et palpitante de Sylvie-Anne Ménard ou Zviane. Pas besoin d'être un superhéros ou une vedette de cinéma pour regarder sa propre vie avec intérêt... pour le plus grand plaisir du lecteur! Texte: L'éditeur

Date de parution 01 Novembre 2007
Couverture de la série La Plus Jolie Fin du Monde

15/10/2012 | Gaston

Une auteure de bande dessinée québécoise qui nous montre sa vie quotidienne. Parfois, si c'est bien fait, cela peut être passionnant, mais la plupart du temps je n'accroche pas et ce fut le cas ici. Le dessin est pas mal et me donne envie de savoir comment serait le résultat si l'auteure écrivait une histoire de fiction. En tout cas, je sais que je n'aime pas quand elle raconte sa vie. Il y a quelques trucs passionnants, mais durant la majorité de ma lecture je me suis ennuyé. La vie de Zviane n'est pas palpitante et je me demandais parfois si cette autobiographie n’intéresserait que les futurs auteurs de bandes dessinées qui se demanderaient comment c'est la vie d'une auteure débutante.

15/10/2012 (modifier)