Benny et Penny (Benny and Penny)

Benny veux jouer sans sa petite sœur Penny.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Séries avec un unique avis

Benny est un courageux pirate qui navigue, intrépide, sur la mer immense. Quelle fière allure il a, juché dans la boîte en carton qui représente son navire ! Seulement voilà : sa petite soeur Penny, qui ne veut pas comprendre que c’est pour de faux, s’entête à venir l’embêter parce qu’elle veut qu’il joue avec elle (et en plus, elle réclame des câlins !). Quelle petite peste ! Franchement, pour un pirate, ce ne serait pas très sérieux… Devant l’insistance de Penny (et aussi, il faut bien l’avouer, les encouragements de Maman…), Benny finit pourtant par consentir à une partie de cache-cache. Tellement pleine de surprises et de rebondissements que c’est la petite Penny qui mettra en fuite cette grosse libellule agressive qui menaçait de les attaquer ! Plein de remords, et ému par le courage de sa petite soeur, Benny finira par avouer que quand il la traitait de petite peste… c’était pour de faux ! Et comme dans toutes les bonnes histoires, tout est bien qui finit bien : par un gros câlin ! Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Mai 2009

Couverture de la série Benny et Penny © Casterman 2009

01/09/2014 | Gaston

Comme tous les albums de Toon Books édités par Casterman, il y a une traduction française d'un coté et de l'autre il y a la version originale anglaise. Cela permet donc aux enfants d'apprendre un peu l'anglais avec un texte facile. L'histoire s'adresse vraiment aux petits enfants et donc l'histoire est simple et se termine vite. J'ai tout de même aimé car ayant une petite soeur je me suis identifié au personnage de Benny qui se fait déranger par sa soeur lorsqu'il veut être seul. De plus, le dessin est très mignon et les couleurs sont remarquables. Cela me donnait envie de vivre dans ce monde ! Rien de spécial, mais c'est le genre de BD idéale pour les jeunes enfants.

01/09/2014 (modifier)