La Dodo Lé Pa Là

Cycle des Aventures de Félicien Margouille, détective de Saint-Pierre, île de la Réunion.

Détectives privés Ile de la Réunion Jumeaux, jumelles L'Océan indien La France d'Outre-Mer Séries avec un unique avis

‘La Dodo Lé Pa Là’ est le premier album BD d’une série aux personnages récurrents : Les Aventures de Félicien Margouille, le personnage central, un détective privé de Saint-Pierre à la Réunion. Entouré de ses deux pulpeuses assistantes jumelles, Tsé et Tsé (!), il mène ses enquêtes à l’instinct et trouve le plus souvent sur son chemin Zourit, son ennemi juré. Pour cette première aventure, Félicien Margouille est amené à enquêter sur l’enlèvement de ‘La Dodo’, une célèbre chanteuse de l’île. Il sera rapidement confronté à Zourit et ses sbires. Le lecteur fait ainsi connaissance avec le gang malfaisant des ‘Souris Chaudes’, avec la venimeuse ‘Nikitang’ et avec quelques-uns des personnages entourant notre héros durant ses aventures. Simple enquête de détective ? Non, Félicien Margouille sera amené à sauver l’île de la Réunion de la destruction totale !! ‘La Dodo Lé Pa Là’ se découpe en 3 parties d’une cinquantaine de page chacune. Entre la première et la deuxième partie, puis entre la deuxième et la troisième, un interlude de 12 planches dans un style différent est prévu.

Jef
Date de parution Décembre 2007

Couverture de la série La Dodo Lé Pa Là © Orphie 2007

25/12/2007 | jef Wesh

Par jef Wesh

Album au format original. Les dessins sont soignés avec une belle colorisation. Personnages attachants sur une histoire avec plein de morceaux de la Réunion dedans !

25/12/2007 (MAJ le 25/12/2007) (modifier)