Pan'Pan Panda

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Panettone est un panda qui vit avec Praline, une petite fille adorant la cuisine. Chaque chapitre présente un moment de leur vie quotidienne, qu'il s'agisse de choisir le foulard de Panettone, de préparer les fêtes de Noël ou d'accueillir de nouveaux voisins.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Les Pandas

Panettone est un panda qui vit avec Praline, une petite fille adorant la cuisine. Chaque chapitre présente un moment de leur vie quotidienne, qu'il s'agisse de choisir le foulard de Panettone, de préparer les fêtes de Noël ou d'accueillir de nouveaux voisins. D'ailleurs, au fil du temps, Panettone et Praline vont rencontrer de nouveaux personnages, chacun avec son petit caractère : leurs petites voisines Rose, qui tombe en admiration devant le panda, et Paprika la tête de mule, mais aussi Romarin le frère de Rose, Flore la jolie grande sœur de Paprika etc... Tout ce petit monde se croise dans la résidence Kanda et vit ensemble les petits bonheurs du quotidien ! Plein de fraîcheur, Pan'Pan Panda est un manga agréable aux couleurs douces et à l'ambiance apaisante. Impossible d'y résister !

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Novembre 2013
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus
Couverture de la série Pan'Pan Panda
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

31/07/2014 | Ro
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Un manga qui s'adresse surtout aux enfants. On suit le quotidien d'une fille qui vit avec un panda qui parle et qui joue le rôle de son père. Le dessin et le scénario sont mignons, mais la plupart du temps je trouvais que c'était banal. C'est clairement le genre de série qui plaît aux enfants, mais qui ennuie la plupart des adultes. Bon, les personnages sont attachants et je ne trouve pas ça vraiment mauvais, je ne fais juste pas partie du public cible. J'ai lu les 3 premiers tomes et ça suffit amplement pour moi!

20/06/2016 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Pan'Pan Panda est un manga pour la jeunesse. Il met en scène une petite fille japonaise vivant avec un panda qui joue un rôle ambigu vis-à-vis d'elle, à la fois celui de grosse peluche et celui de papa gâteau. Nous les suivons au fil d'histoires courtes présentant leur vie au quotidien avec des sujets abordés aussi complexes que "qu'allons nous manger ce soir ?" ou encore "quelle couleur dois-je choisir pour mon foulard ?". Et au fur et à mesure s'ajoutent des personnages supplémentaires, d'autres enfants et autres habitants de la résidence qu'ils habitent. C'est très mignon, un peu trop peut-être car cela tourne facilement au mièvre. Ça se lit bien, c'est sympathique, mais sans plus. Mes enfants de 7 et 11 ans l'ont lu, rigolant bien sur le titre du manga lui-même et sur l'incongruité de la présence de ce gros panda dans la vie de la petite héroïne, mais sans être guère passionnés par son contenu.

31/07/2014 (modifier)