Pandamonia

Cette incroyable série S.F., aux croisements de SkyDoll, Blacksad et de L'Île du Docteur Moreau, nous emmène dans un futur sexy et violent, et soulève une douloureuse question : jusqu’où l'humanité est-elle prête à aller pour survivre ?

Animalier Auteurs italiens La BD au féminin Les Pandas

An 2315. La Multinationale Erosgen a évité l'extinction totale de l'humanité sur Terre. Comment ? Par un procédé génétique révolutionnaire, commercialisé à l'échelle planétaire, qui prévoit l'incorporation de gènes animaux dans l'ADN humain. Mais si les capacités sexuelles s'en trouvent augmentées, on observe que la part animale prend inéluctablement l'ascendant sur la part humaine des individus... À quoi bon permettre aux hommes de se reproduire si c'est pour devenir des bêtes sauvages ? La relative incompatibilité des gênes humains et animaux est en fait une volonté délibérée du président de l'Erosgen pour asservir la race humaine. En l'abâtardissant, il espère ainsi réaliser son rêve de domination sur le monde. Une seule chose lui manque pour y parvenir : retrouver la trace de Vanessa, la femme-panda, cas unique d'équilibre parfait entre l'animal et l'humain, et l'éliminer. La vie de cette jeune femme, aussi attirante que dangereuse, va devenir l'enjeu de toutes les ambitions, l'obsession de tous, et faire l'objet d'une extraordinaire et impitoyable chasse à l'homme... Texte : éditeur.

Date de parution 06 Avril 2011

Couverture de la série Pandamonia © Drugstore 2011

19/04/2011 | pol

Par Stéphane

Comme mentionné la série a des inspirations de Sky-Doll et Blacksad. Je ne comprends vraiment pas où est la difficulté à comprendre l'histoire de certains commentaires. J'ai beaucoup aimé, par contre très frustrant que cette série ait été abandonnée par l'éditeur. Seule consolation le tome 2 se termine sur une fin ouverte. Ça aurait pu être pire et se terminer sur un gros "cliffhanger"... De ce fait je trouve que les éditeurs se moquent complètement des consommateurs en commençant des séries et en les abandonnant abruptement. Les éditions Soleil font particulièrement fort à ce niveau. Il devrait y avoir un recours collectif de façon à forcer les éditeurs à minimalement boucler la boucle des séries qu'ils décident d'abandonner. De ce fait j'ai plusieurs séries qui après 2, 3 ,4 albums s'arrêtent brusquement en plein milieu d'une intrigue. Plusieurs se terminent du genre : À suivre dans "Titre du prochain album" Un moment donné ça suffit l'abus ! Maintenant j'achète beaucoup moins de nouvelles séries, je vais à la bibliothèque. Au moins je ne jette plus d' $$$ aux poubelles en plus.

13/09/2023 (MAJ le 13/09/2023) (modifier)

Malgré deux lectures, je dois avouer que je n'ai pas tout compris. Alors certes dans ce genre de cas on peut se laisser porter par le dessin mais ici cela n'a pas été le cas. Une société ou le désir à disparu, et des éléments, des gènes animaliers ont été injecté à la population pour que l'humanité continue à se reproduire.Bien sur tout irait pour le mieux si de grands vilains n'avaient pas décidé de détourner à leurs profits une partie de la technologie pour leurs plus grands bénéfices. Nous suivons deux femmes, possédant des gènes d'animaux, dont la profession pourrait être escort girls. Cela permet au dessinateur de nous montrer ces belles sous toutes les coutures, encore que de coutures il n'y en ait pas beaucoup. Le scénario possède le défaut de partir dans tous les sens et la lecture en devient très fastidieuse, entre scènes sexy, de bastons et de courses poursuites, une vache aurait du mal à y retrouver son veau et les couleurs très flashy n'aident pas la compréhension du truc. lecture plus que dispensable, donc l'achat itou.

05/03/2016 (modifier)
Par Mitch

Prenez le meilleur de Sky-Doll pour le coté sexy et ajoutez une touche de Blacksad pour le côté animal. Ces auteurs italiens nous ont concocté une petite merveille. Un pur régal graphique. Ce dessin animalier fait bien ressortir les traits de caractère des personnages ainsi que leur état d'esprit. Côté intrigue, le tome 1 se lit très bien et j'estime que les auteurs ont pris un bon départ. Petit rappel : En 2315, alors que l'humanité est au bord de l'extinction, un procédé génétique mêlant gènes animaux à l'ADN humain est commercialisé par la multinationale Erosgen. les hommes peuvent à nouveau se reproduire au risque de devenir des bêtes sauvages. Cette relative incompatibilité est en fait une volonté du président de l'Erosgen pour asservir la race humaine et dominer le monde. Une seule chose lui manque : retrouver la trace de Vanessa, la femme Panda, cas unique d'équilibre parfait entre l'animal et l'humain, et l'éliminer. Reste à voir comment évolueront les tomes suivants et surtout sur combien de tome il s'étalera. En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, mais il me manquait la suite.

19/04/2011 (modifier)

On retrouve dans cette nouvelle série bon nombres de détails qui rappellent énormément d’autres biens connues. Juste en regardant le dessin 2 références sautent immédiatement aux yeux. Des personnages animaliers, panda, rhinocéros, chat qui font évidemment penser à Blacksad. Des couleurs flashies, des héroïnes sexy et un look futuriste qui eux font penser à "Sky Doll". Si visuellement le rendu est agréable, malheureusement l’histoire est un peu quelconque et s’oubliera assez vite après la lecture. Dans un futur lointain, alors que la population ne cesse de diminuer, une multinationale à réussi à stopper le cataclysme qui se profile en mélangeant l’ADN des humains à celui des animaux, ce qui a pour effet de booster terriblement les capacités et les envies sexuelles de tout le monde. Cela permettra au dessinateur de se faire plaisir sur quelques planches et de nous montrer ses héroïnes sur leur jour le plus sexy mais globalement cela n’offre pas une histoire passionnante. On aura droit tour à tour à des scènes de combats, de poursuites et de charme. Au final on ne retiendra même pas pourquoi tout ceci a eu lieu car l’histoire parait malheureusement un peu anecdotique et surtout n’offre pas d’éléments suffisamment novateurs et captivants pour marquer le lecteur.

19/04/2011 (modifier)