Mélodie Bloo

À 25 ans Mélodie bloo est arrivée au sommet de sa carrière d'écrivaine. Elle est devenue riche et célèbre au prix d'un pacte avec son démon Mélanie à qui elle a offert tout ce qu'elle désirait contre le sacrifice de sa vie relationnelle.

Diables et démons La BD au féminin Séries avec un unique avis

Ce pacte lui a couté cher. Après avoir perdu son petit ami et sa famille, sa vie est devenue un cycle répétitif où ses nouvelles relations sont sacrifiées à Mélanie pour avoir ce qu'elle désire. La vie matérialiste et facile de Mélodie est bouleversée lorsqu'elle tombe amoureuse de Mikel.

Date de parution 05 Mai 2016

Couverture de la série Mélodie Bloo © Eidola 2016

26/06/2016 | Ro

Cet album bénéficie d'un graphisme intéressant. C'est une vraie explosion de couleurs. Peaux bleues, vertes, rouges, violettes, qu'importe le réalisme chromatique du moment que ça ressorte bien. Et c'est vrai que, même si ça a parfois des allures d'hallucinations sous psychotropes, c'est quand même un style sympa que j'aime bien. D'autant que le trait tient lui aussi la route. Par contre, je n'ai pas aimé le scénario. Il met en scène une petite starlette ultra-matérialiste qui troque avec une démone les âmes de ses conquêtes contre des avantages en nature : bijoux, voitures, soirées en discothèque, succès et gloire. Comment s'attacher à une telle arriviste d'autant plus que l'aide diabolique ressemble aussi beaucoup à un deus ex machina de la part de l'auteure. Et du coup comment s'intéresser à elle quand tout à coup elle découvre un garçon trop trop beau, avec sa coupe de jeune premier aux cheveux blancs car c'est trop trop classe, et qu'elle est à moitié tourmentée parce que c'est l'amour, quoi, c'est trop trop important, presque plus que ses petits caprices, quoi, non mais t'as vu ?... Oui, j'imite sans doute mal l'adolescente matérialiste et victime de la mode mais on est un peu dans la caricature de ce que j'ai ressenti à la lecture de cette histoire. Et comme l'intrigue reste premier degré avec une fin un peu en queue de poisson, je n'ai vraiment pas été convaincu. Je veux bien par contre revoir la même dessinatrice sur une autre histoire, avec un scénario qui tienne plus la route et soit plus attachant.

26/06/2016 (modifier)