Quitter la baie

Magda s'ennuie et erre dans la campagne depuis le départ à la ville de son frère et de son ami.

La BD au féminin

À leur retour pour les vacances, ils constatent les transformations radicales dans le paysage de leur enfance... Texte : Editeur.

Date de parution Octobre 2020
Couverture de la série Quitter la baie

30/03/2021 | fuuhuu

Par fuuhuu
L'avatar du posteur fuuhuu

Magda brosse l'école, s'ennuie et quitte son quotidien pour aller sur la baie passer son temps libre, seule ou avec des amis. C'est un récit très onirique, où la force de cet album se trouve sans conteste dans ses dessins. L'auteure parvient à nous emmener dans une autre dimension et à nous faire rêver avec l'héroïne. A mon sens, le fait d'aller sur la baie est une métaphore pour en réalité signifier: aller se défoncer. En tout cas, à la lecture de cette BD, j'ai eu le sentiment de l'être, tellement les dessins sont immersifs et imprégnés de folies, de passions, de rêves et de poésies. Il n'y a pas spécialement de grand scénario, mais la qualité et l'ambiance graphique de la BD vaut le détour. 3 étoiles MAUPERTUIS, OSE ET RIT !

30/03/2021 (modifier)