Hold-up - Journal d'un braqueur

Elliot perd ses parents après un tragique accident et se retrouve livré à lui-même au sein d’une petite ville des Etats-Unis.

Gangsters

Elliot perd ses parents après un tragique accident et se retrouve livré à lui-même au sein d’une petite ville des Etats-Unis, le comté de Brasco. Recueilli par Bob, le garagiste du coin, il est très vite confronté au pouvoir de l’argent et prend conscience que pour conduire la voiture de ses rêves, acheter la console de jeu convoitée et conquérir le cœur de Marie-Clara, il lui faudra travailler dur… Or, un jour de 1987, Elliot rencontre deux malfrats qui lui donnent le goût du grand banditisme. Dès lors, il n’a qu’une idée en tête : monter son équipe, partir en repérage et faire son premier braquage. Découvrez la longue descente aux enfers d’un jeune garçon pris dans l’engrenage infernal de la violence, à travers la lecture de son journal intime, où toute sa vie est consignée. Le lecteur tient entre ses mains le « véritable » journal du héros : notes, photos, éléments de sa vie collés, etc… Parviendra-t-il à devenir un vrai gangster ?

Date de parution 16 Mai 2014
Couverture de la série Hold-up - Journal d'un braqueur

29/09/2019 | r0ud0ud0u

Par r0ud0ud0u

BD trouvée par hasard, le dessin m'a attiré. Couverture sobre mais travaillée, comme une vieux journal que quelqu'un aurait utilisé pendant des années (ça tombe bien justement avec le thème). C'est l'histoire d'Heliot, en prison, il y consigne ses années de survie là-bas. Histoire entre-coupée du journal d'Héliot scotché et raturé, ça donne un côté vrai au scénario. Là-dessus, une bonne intrigue avec un codétenu psycopathe à tête de clown (on dirai le joker). Un bon dessin, de bonnes couleurs, un scénario, tout les ingrédients d'une bonne BD. Je vous laisse découvrir, moi, j'ai aimé. Pour l'instant je n'ai eu la chance que de lire le tome 2. Note réelle : 3.5/5

29/09/2019 (modifier)