Insiders

Note: 2.45/5
(2.45/5 pour 20 avis)

Thriller qui rappelle Alpha: une belle jeune femme, formée à l’art de la guerre, est infiltrée au cœur des Mafias. Son but, mettre à jour les collusions qui existent entre organisations criminelles, sociétés financières internationales et politique. Dans ce premier tome, une société pétrolière française soudoie le pouvoir pour organiser un coup d’état dans une république bananière. De la Tchétchènie aux Caraïbes, un haletant thriller qui décode l’actualité.

BoDoï Histoires d'espions

Najah Cruz est une résitante tchétchène, qui cherche à aider un chef de guerre à s'évader d'un camp de prisonnier russe. Elle est en fait une criminelle recherchée internationalement. Elle se fait recruter dans un programme américain visant à infiltrer des agents doubles au sein des grosses organisations ciminelles internationales. La fin de cet épisode en appelle un autre, mais vient planter le décor de ce nouveau thriller.

Date de parution 07 Septembre 2002
Statut histoire Série terminée (saison 1 : 8 tomes + saison 2 : 4 tomes prévus) 12 tomes parus

Couverture de la série Insiders © Dargaud 2002
Note: 2.45/5
(2.45/5 pour 20 avis)

Perso j'accroche aisément à toute intrigue tournant autour de l'espionnage, des services secrets ... Déjà fan de XIII, d'Alpha ou encore de Lady S., j'avoue avoir pris du plaisir à lire l'ensemble des tomes d'Insiders. Certes, il y a à mon avis certaines incohérences, des passages un peu brouillon. Mais dans l'ensemble, je retiendrai surtout le charisme de Nadja Cruz et les intrigues politiques développées dans cette série. Bref, fan du genre, j'adhère franchement à cette série. ^^

08/11/2010 (modifier)