Ça pousse

Strips sur les pensées des enfants.

Auteurs italiens La BD au féminin Séries avec un unique avis Strips Webcomics

Diábolo Editions publie, en exclusivité, des bandes dessinées de la jeune auteure italienne, Lorena Canottiere. Après avoir été suivie sur Internet par un large public de fans, son œuvre est enfin recueillie dans un élégant volume. Ça pousse est un livre populaire imparable, comme ses jeunes protagonistes : toutes les mamans et tous les papas s’y reconnaîtront, suant à grosses gouttes face à la surprenante fantaisie et la lucidité de leurs propres enfants. Ces enfants sympathiques et irrévérencieux, qui ont beaucoup à dire au «monde adulte», parlent le langage universel et direct de la vive spontanéité enfantine que Lorena recueille depuis des années pour l’incorporer à ses dessins. Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Juin 2013
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Ça pousse © Diabolo 2013

27/05/2014 | Gaston

Cet album est constitué de strips tournant autour de ce que disent les enfants. En gros, ils posent des questions, ils disent des choses qui font rigoler les adultes, ils font preuves d'une logique étrange, etc. Les strips sont divisés en plusieurs thèmes dont l'anatomie et la philosophie. Je ne sais pas trop si le but était de faire rire étant donné que la plupart des strips semblent avoir une chute humoristique, mais la plupart du temps je trouvais que ce n'était pas très amusant. Cela m'a fait sourire au début, mais je me suis vite ennuyé. J'ai un peu l'impression que cela s'adresse surtout aux parents qui ont eu des enfants.

27/05/2014 (modifier)