Storm Dogs

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Quand des experts se rendent sur une scène de crime, sur une planète inconnue, leur voyage tourne vite au cauchemar. Croisement entre le polar et la science-fiction

Séries hélas abandonnées

Une équipe d'aventuriers et de scientifiques débarque sur une planète reculée afin d'enquêter sur une série de morts aussi bizarres que violentes. Contraints d'utiliser une technologie primitive, ils deviennent très vite des étrangers, confrontés à un environnement particulièrement hostile. S'ils veulent découvrir les mystères d'Amarante, ils devront aussi apprendre ce que veut dire être humain...

Date de parution 16 Avril 2014
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Storm Dogs © Delcourt 2014
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

03/05/2014 | pol

Storm Dogs nous entraîne sur une planète plutôt hostile où les morts sont de plus en plus violentes. Une équipe d'aventuriers est chargée d'enquêter dans un milieu plutôt hostile où les pluies sont acides. J'ai senti qu'il y avait beaucoup de potentiel dans cette nouvelle série de science-fiction mais pas de véritable concrétisation en terme de lisibilité. Dans le même genre, j'ai beaucoup plus apprécié un Siberia 56 d'un Bec plus en phase avec la construction du scénario. Là, cela devient complexe au fur et à mesure que le récit avance. On passe d'un personnage à l'autre sans faire les liens qu'il faudrait. On a comparé Storm Dogs à un western futuriste sans doute pour son côté colon qui explore de nouveaux territoires. Je n'ai réellement pas eu cette impression. Bref, un titre moyen en ce qui me concerne car cela n'a pas véritablement pris. Cependant, je reconnais objectivement certaines qualités indéniables.

18/01/2015 (modifier)
Par jurin

Je ne pense pas prendre beaucoup de risques en « boostant » Storm Dogs , j’ai trouvé ce premier tome de SF excellent. Le monde mis en place par les auteurs est débordant d’imagination, on retrouve sur Amarante, planète située aux confins de la civilisation, une faune et une flore très riches et très étonnantes. Une colonie terrienne peuplée d’aventuriers exploite le sous-sol de la lointaine planète. Le scénario est solide et prenant, l’histoire débute avec une enquête policière orchestrée par le pouvoir central mais on bascule assez vite vers le fantastique, Amarante recèle de lourds secrets que les auteurs nous dévoilent pour l’instant à dose homéopathique. Une histoire assez fouillée qui demande un minimum de concentration, néanmoins la lecture est passionnante. Le dessin est très bien travaillé, les couleurs sont étonnantes mais l’ensemble est original et agréable. La BD est munie d’un addendum expliquant de façon assez détaillée les caractéristiques des différents protagonistes, comme quoi les auteurs prennent à cœur le jeu des personnages.

30/07/2014 (modifier)

Voilà ma foi un scénario qui s'il ne révolutionne pas le genre est plutôt intelligent. En tout état de cause, même si la lecture demande un peu de concentration, l'histoire est riche et propose par le biais d'une enquête policière, la découverte d'un monde et de personnages assez fouillés. Du côté du dessin c'est plutôt pas mal, même si certains visages demanderaient un peu plus de précision. Voilà un premier tome bien foutu pour amateurs de SF, j'achèterai le prochain et à cette occasion ma note ne demande qu'à monter.

13/07/2014 (modifier)

On rentre dans le vif du sujet immédiatement avec une équipe de scientifiques en tenue de cosmonaute qui débarque sur une planète inconnue pour élucider une série de crimes. L'univers général de cette planète est bien pensé et riche. Trop riche. Du coup on commence dans les 2 premiers chapitres par introduire cet univers. Découverte de la faune et de la flore locale, de la ville créée par les colons, des spécificités technologiques de ce monde, des mœurs de chacun... tout ça en parallèle des scènes d'actions où l'intrigue commence déjà à prendre de l'ampleur. C'est pas indigeste (du tout) mais c'est quand même beaucoup. Un autre point gênant pour moi est la multitude de personnages. Ils sont nombreux et quand ils sont sous leurs scaphandres, difficile de savoir qui fait quoi et qui dit quoi. Du coup j'ai eu quelques surprises et j'ai du revenir en arrière pour être sûr que tel personnage était bien présent dans telle scène. A coté de ça, il y a plein de bonnes choses par ci par là. A commencer par une histoire qui avance efficacement. L'enquête et tous les mystères autour des meurtres sont aussi assez prenants. On voit aussi des personnages importants comploter, c'est pas mal. Plus on avance et plus ce monde nous livre des réponses et là encore il y a un imaginaire intéressant. Bref il y a du potentiel. Le dessin fait plus penser à du franco belge qu'à du comics, mais ce n'est pas désagréable du tout. Au final il y a plein de bonnes choses dans ce premier tome même si tout ne m'a pas convaincu. Une série qui devrait sans problème plaire aux fans de science-fiction, amateurs de ce genre d'univers bien dense.

03/05/2014 (modifier)