Frontiers - Les Chroniques des Agents du B.A.D.

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

On suit les aventures de Daniel Storm et de son équipe en découvrant peu à peu comment les extra-terrestres se sont intégrés sur la planète et ce que cela a changé.

Les Uchronies Steampunk

1963, quelque part en Europe. De nombreuses communautés extra-terrestres sont installées dans les villes et vivent depuis plusieurs décennies parmi les humains. Acceptant de partager leur technologie, il a fallu néanmoins créer un organisme indépendant, le Before Alien Destruction, afin de préserver de nombreux secrets technologiques hors de portée de tous pouvoirs politiques et militaires. Daniel Storm est un des meilleurs agents du B.A.D. et, avec son équipe, ils peuvent aussi bien être chargés de missions de contre-espionnage que retrouver la trace d’un serial killer extra-terrestre...

Date de parution 11 Septembre 2013
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Frontiers - Les Chroniques des Agents du B.A.D. © Glénat 2013
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

27/04/2014 | Erik

Encore un album orphelin d'une série vite abandonnée. Pourtant ce Frontiers de Christophe Wild ne manque pas de qualités. En premier lieu le graphisme très réaliste est séduisant. Même si les personnages trop "numérisés" font un peu factices dans leurs expressions et leurs gestuelles, les décors et les ambiances sont très réussis. Ensuite j'ai bien aimé cette atmosphère de film noir bien entretenue par une mise en couleur où quelques rouges façon gyrophare viennent troubler un N&B aux éclairages à la Fritz Lang. Enfin cette ambiance de thriller est parfaitement complétée par une forte dose d'érotisme avec des modèles très sexy et avenantes. Malheureusement Wild part dans d'autres directions, le fantastique et la SF qui alourdissent et embrouillent le récit car traités de façon trop superficielle. C'est un peu dommage car j'aurais aimé lire la suite.

03/09/2023 (modifier)

Le graphisme tout en noir et blanc est d'une incontestable réussite. Les clins d'oeil aux années 50 et 60 ne manquent pas car on va retrouver Alfred Bogart ou Albert Einstein au détour d'une case. Les femmes sont sexy et agréables à regarder. Bref, il y a d'indéniables qualités mais qui ne me suffisent pas. En effet, cette histoire steampunk aux accents du film Men in black ne m'a guère convaincu. Le traitement scénaristique n'est pas très cohérent. Je me suis pas retrouvé dans ce melting-pot de genre. Je suis passé à côté. Trop loufoque.

27/04/2014 (modifier)