Frontiers : les chroniques des agents du B.A.D.

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

On suit les aventures de Daniel Storm et de son équipe en découvrant peu à peu comment les extra-terrestres se sont intégrés sur la planète et ce que cela a changé.


Les Uchronies Steampunk

1963, quelque part en Europe. De nombreuses communautés extra-terrestres sont installées dans les villes et vivent depuis plusieurs décennies parmi les humains. Acceptant de partager leur technologie, il a fallu néanmoins créer un organisme indépendant, le Before Alien Destruction, afin de préserver de nombreux secrets technologiques hors de portée de tous pouvoirs politiques et militaires. Daniel Storm est un des meilleurs agents du B.A.D. et, avec son équipe, ils peuvent aussi bien être chargés de missions de contre-espionnage que retrouver la trace d’un serial killer extra-terrestre...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Septembre 2013
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru
Couverture de la série Frontiers : les chroniques des agents du B.A.D.
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

27/04/2014 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Le graphisme tout en noir et blanc est d'une incontestable réussite. Les clins d'oeil aux années 50 et 60 ne manquent pas car on va retrouver Alfred Bogart ou Albert Einstein au détour d'une case. Les femmes sont sexy et agréables à regarder. Bref, il y a d'indéniables qualités mais qui ne me suffisent pas. En effet, cette histoire steampunk aux accents du film Men in black ne m'a guère convaincu. Le traitement scénaristique n'est pas très cohérent. Je me suis pas retrouvé dans ce melting-pot de genre. Je suis passé à côté. Trop loufoque.

27/04/2014 (modifier)