Cercle intime

Intégrez le cercle des relations libertines d'Adrien, Claire, Joshua et Rachel, quatre potes aux mœurs très libérés !

Auteurs argentins Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Décidément Atilio Gambedotti aime les histoires entre potes! Avec cette nouvelle série à tiroirs, il remet le couvert des tranches de vies sexuellement incorrectes entre amis. ueuse de ce cercle très intime. CERCLE INTIME est une série de petites histoires qui content les aventures érotiques, affectives, et relationnelles d’Adrien, Claire, Rachel, Joshua et de leurs fréquentations. Plein d’humour et de rebondissement, cette série est ponctuée de scènes sexuelles “explicites”. Dans la même veine que Les 4 amies, nous retrouvons avec CERCLE INTIME, un groupe de quatre amis (deux femmes, deux hommes): Adrien, le sentimental, gras du ventre, aime en secret Claire qui n’a de désir que pour les grands baraqués. Joshua, l’égocentrique, toujours partant pour les plans bizarres, Claire qui charge son amie Rachel de s’occuper du pucelage de son frère obsédé par le porno internet mais trop timide pour sortir une fille… Prévu en 2 albums, sous la forme d’un feuilleton à rebonds, Atilio Gambedotti, nous entraîne dans la vie tumultueuse de ce cercle très intime.

Date de parution 27 Septembre 2013
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Cercle intime © Tabou 2013

04/04/2014 | PAco

Je rejoins les deux autres avis : l'idée de base est pas mal mais la réalisation laisse à désirer. C'est dommage, parce que l'auteur avait de quoi faire une BD mieux que celle qu'il a donnée. Là, on se croirait dans un porno des années 90 entrecoupé de blagues pas forcément réussies. C'est bête, parce que les personnages avaient du potentiel (enfin, certains plus que d'autres) et que l'idée de faire une série d'épisodes dans le genre d'une série télé permettait de varier les situations. Mais finalement ça tourne un peu en rond et les quelques moments de scénarios ne sont pas transcendant. Au final, ça se lit mais ça s'oublie aussi très vite. Je note par contre que le trait de l'auteur s'est amélioré, notamment dans l'ambiance des décors. Par contre, niveau colorisation je ne suis toujours pas très fan. Ce n'est pas la BD du siècle, le genre en a déjà produit des meilleures. Tant pis, on passe à autre chose !

03/10/2017 (modifier)

J'ai lu le premier tome qui forme un diptyque avec le tome 2, mais je ne lirai pas ce dernier. Certes, ces 6 historiettes ne s'encombrent pas de préliminaires et vont droit au but en usant une batterie de situations assez classiques en BD érotique, et même du gras qui tâche, du sexe bien cru destiné à contenter l'amateur endurci de hard ; j'y retiens 2 ou 3 trucs inventifs, mais c'est le dessin qui ne me convient pas. Je le trouve artificiel, stylisé, très assisté par ordi, donc très synthétique, et moi je n'aime pas ça sur de la BD de cul. Malgré des cadrages qu'on croirait repiqués dans un porno de Marc Dorcel, ce dessin ne met pas en valeur les personnages, la peau tire sur le rose bonbon, les corps des filles ressemblent à des poupées en silicone, et les bites des mecs ont l'air de batte de base-ball bien arrondies... Parmi les auteurs modernes, je préfère nettement Filobedo et Cosimo Ferri. D'autre part, comme l'ami Paco, j'ai trouvé le dialogue d'une banalité affligeante ; les "défonce-moi la chatte", c'est non seulement vulgaire mais surtout j'ai l'impression de revenir 35 ans en arrière quand je lisais les pockets érotiques d'Elvifrance où pullulaient ce genre de répliques. Or aujourd'hui, la BD érotique a évolué au point d'être moins basique et plus recherchée, et je ne peux plus accepter ce genre de dialogues complètement nazes et dépassés.

08/03/2016 (modifier)

Si le dessin de Atilio Gambedotti est plutôt bon et agréable, j'ai eu plus de mal avec son talent de scénariste. Je trouve l'idée de construire sa BD comme une série TV intéressante ; les personnages qui composent le groupe de potes collent bien au casting et les trames de chaque historiettes qui forment des épisodes sont plus ou moins bonnes (mais ça c'est comme pour une série TV, y'a des épisodes qu'on préfère...). Par contre, là où je ne m'y retrouve pas, c'est au niveau des dialogues... J'ai trouvé ça plutôt caricatural et assez grossier dans les scènes de cul proprement dites. Les "Suce ma matraque !" du gars de la sécu ou les "Défonce moi la chatte !", "Tiens, salope !", bon ba c'est pas trop mon truc... Dommage, car le dessin et la mise en couleur très peps de l'auteur donnent à cette série un côté attractif, et il est bon dans le rendu des scènes de sexe. C'est plutôt frais et excitant, dommage que les dialogues viennent à mon goût gâcher tout ça...

04/04/2014 (modifier)