Têtes chromées

Zonards de campagne.

Bande de gosses Séries avec un unique avis

Les villages de l’hexagone sont, parfois, habités par de drôles de paroissiens. Certains ne respectent même pas les totems et tabous qui sont les biens fondés de toute vie sociale. Avec Têtes Chromées, entrez dans un monde insoupçonnable où la douceur côtoie l'étrange. L'essentiel est de garder le sourire. (quatrième de couverture)

Date de parution Juin 1988

Couverture de la série Têtes chromées © Futuropolis 1988

08/07/2022 | Noirdésir

On a là une suite d’histoires courtes tournant autour de quelques ados, de leurs relations, de leurs petites combines. C’est dans la lignée de Graine de voyous ou de certaines séries publiées par les Humanos sur le même créneau. L’originalité vient du fait que cela se déroule dans un cadre rural, un village, loin des cités ou grandes villes généralement prises pour décor par ce genre de récits. C’est gentiment humoristique, les ados se débattent pour échapper au contrôle de leurs parents, pour embobiner l’épicier teigneux. Ça se laisse lire, sans être inoubliable. Le dessin, dans un Noir et Blanc assez tranché, est globalement bon. Je ne suis juste pas fan du nez des personnages, en forme de bec. Badet, dont c’était la première publication, est un auteur visiblement peu lu. Mais cet album en vaut d’autres plus connus. Si vous tombez dessus (ce qui n’est pas forcément évident), jetez-y un coup d’œil, pour une petite lecture détente. Note réelle 2,5/5.

08/07/2022 (modifier)