Blind Dog Rhapsody

Parodie de manga mettant en scène un jeune homme hyper fort et l'esprit de son maître qui prend la forme d'un raton laveur. Il seront accompagnés d'une fille à forte poitrine.

Samourai

Aveugle, quasiment invincible, il est le dernier héritier de son clan. Accompagné de l'esprit de son maître, un raton laveur fantôme, et d'une serveuse de bar à la langue bien pendue, sa quête ne sera pas une balade de santé. Entre les agents du seigneur local, les attaques d'un monstre et les terribles "9 Péchés Capitaux" lancés sur ses traces, il a du pain sur la tranche. Sur la tronche aussi. Texte : Editeur.

Date de parution 12 Mars 2014

Couverture de la série Blind Dog Rhapsody © Delcourt 2014

21/03/2014 | pol

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Un joyeux délire cette série, à la croisée des genres, une BD façon Comics et qui lorgne vers le manga. Pas bien profond mais bien fun pour les amateurs, je me marre toujours à chaque nouvelle relecture. Les auteurs ont bien digéré leurs références en nous proposant cette histoire de samouraï aveugle. Le ton y est bien con, attention ça ne plaira pas à tout le monde, l’humour peut parfois paraître bien lourdingue et ras des pâquerettes mais ça a bien fonctionné avec moi. Ça ne se prend pas au sérieux et ça joue avec les codes. Le dessin est en adéquation avec le propos, dynamique, lisible et appuie juste assez sur le côté caricatural sans s’y engouffrer totalement. A mes yeux, une trilogie légère qui n’a pas d’autres ambitions que de divertir, pour ma part pari réussi, bien sympathique.

16/01/2024 (modifier)