Futura Nostalgia

L'artiste mexicain Tony Sandoval nous livre dans cette nouvelle série une chronique adolescente bouleversée par l'irruption d'éléments fantastiques.

Auteurs mexicains Paquet Séries avec un unique avis

"- S'il se passait quelque chose, ce serait incroyable. On sortirait ensemble, on s'embrasserait. Mais ensuite, ce serait compliqué au moment de rompre. Je ne supporterais pas tant de tristesse. Quelle misère ! - Hey ! Calme-toi. Tu te rends compte ? Tu ne te l'es pas encore tapé que tu veux déjà rompre !"

Date de parution 05 Juillet 2017
Statut histoire Série abandonnée (initialement prévue en 6 tomes, le tome 4 devait paraitre en 2019 mais n'est jamais paru) 3 tomes parus

Couverture de la série Futura Nostalgia © Paquet 2017

30/08/2017 | Erik

Le dessin de Tony Sandoval est assez caractéristique. Il y a un côté doux dans les couleurs qui attire incontestablement. On entre tout de suite dans l’univers de ce conte pour enfants peuplé par exemple d’une grenouille qui parle pour donner des conseils sur le fait de comment séduire le plus beau garçon de la classe. On regrettera cependant le langage assez ordurier de ce batracien. Pour le reste, la lecture a été assez rapide et nous voilà déjà dans l’attente d’un tome 2. Cela aurait pu être beaucoup plus étoffé afin d’en avoir pour notre argent. Il manque un peu de consistance et de véritable enjeu. Reste le magnifique dessin de Tony et un peu de poésie sur la nostalgie d’un futur pas encore acquis.

30/08/2017 (modifier)