Flander's Company

La série télé Flander's Company en bande dessinée !

Des méchants super ! Séries avec un unique avis Vu à la télé !

Que seraient les super-héros s’ils n’avaient pas de super-vilains à combattre ? Sûrement pas les stars planétaires adulées des foules que l’on connaît aujourd’hui. Non, sans une Némésis crédible, le super-héros n’est pas grand chose de plus qu’un simple représentant de l’ordre aux goûts vestimentaires douteux. Heureusement, il y a la Flander’s Company ! Cette entreprise recrute et forme les pires des vilains - la crème de la crème - avant de louer leurs services à tous les justiciers en manque de renommée. Alors certes, le patron est tyrannique, ses employés un brin loufoques, les tarifs pratiqués totalement exorbitants… mais tout ce qui compte, finalement, c’est qu’ils servent le Mal. Et ils le servent sacrément bien ! Texte: L'éditeur

Tod
Date de parution Juin 2012
Statut histoire Strips - gags 3 tomes parus

Couverture de la série Flander's Company © Crunchyroll (Kazé) 2012

17/03/2014 | Gaston

2.5 Je ne connaissais pas du tout la série Flander's Company avant de lire cette bd donc je ne peux pas comparé. J'aime bien l'idée d'une entreprise qui loue des super-vilains aux super-héros et j'avais bien envie de lire la suite après avoir lu les 2 premières pages du tome 1 qui présente le concept. Le premier tome (je n'ai pas lu le deuxième et je n'ai pas trop envie) est composé d'histoires courtes qui ont certes des bons moments, mais malheureusement l'humour n'est pas très drôle et certaines chutes sont prévisibles. Heureusement, les personnages sont sympas et cela se laisse lire, mais il ne faut pas s'attendre à un truc formidable et j'espère que les auteurs ne vont pas sortir une dizaine de tome parce que cela va vite finir par tourner en rond. Le dessin est d'influence manga. Je le trouve correct et dynamique, mais sans plus. J'ai un peu de difficulté avec les auteurs européens qui essai de faire du manga.

17/03/2014 (modifier)