Les Campbell

Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)

Véritable légende de la piraterie, Campbell s'est retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux de son passé.

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Auteurs espagnols Journal Spirou Pirates

Mais celui-ci finit par le rattraper en la personne de Carapepino, pirate imbécile prêt à tout pour avoir les faveurs de l'infâme Inferno, un pirate redouté et redoutable qui n'est autre que l'assassin impuni de la mère d'Itaca et de Genova. Hanté par son passé et ses actes, Inferno désire être débarrassé une fois pour toutes de Campbell. Ce dernier, obligé de fuir, trouve refuge avec ses filles dans une communauté de lépreux. Mais la confrontation paraît inéluctable. Or les liens qui unissent Campbell et Inferno semblent plus complexes qu'il n'y paraît...

Date de parution 09 Janvier 2014

Couverture de la série Les Campbell © Dupuis 2014
Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 6 avis)

25/02/2014 | Mitch

Par Mitch

Grand fan des dessins de Munuera, je n'ai pas pu m'empêcher de découvrir ce premier tome où il est présent en tant que scénariste et dessinateur. Le dessin est toujours aussi beau. Côté scénario j'ai aimé cette particularité de découper les parties de l'histoire en mini-histoires. Ça se lit très bien et je ne peux qu'encourager cette série. elle est prévue entre 3 et 5 tomes selon sa réussite auprès du public. Je lui mets la note de 4/5 pour son dessin et son découpage de scénario que je trouve original pour une histoire de piraterie.

25/02/2014 (modifier)