Freezing - Zero

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Plongez-vous dans le passé de la série Freezing, alors que Kazuha vient tout juste d'arriver à Genetics, Kazuya est encore un petit garçon, et Kim Yumi est à la tête des fameuses Numbers !


Kill Time Communication Prequel Seinen Séries avec un unique avis

Aux prises avec les Nova, des créatures venues d'une autre dimensions, l'humanité ne doit son salut qu'au courage des Pandora, de jeunes guerrières surentraînées et équipées d'armes révolutionnaires. L'une d'elles a marqué à tout jamais l'histoire de ce corps d'élite, en le propulsant dans une nouvelle ère. Son nom : Aoï Kazuha, la "Pandora légendaire". Plongez-vous dans le passé de la série Freezing, alors que Kazuha vient tout juste d'arriver à Genetics, Kazuya est encore un petit garçon, et Kim Yumi est à la tête des fameuses Numbers !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Février 2014
Statut histoire Série terminée 9 tomes parus

Couverture de la série Freezing - Zero © Doki doki (Bamboo) 2014
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/02/2014 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Freezing - Zero est un prequel de la série Freezing. Elle se situe une dizaine d'années avant la série mère et a pour objectif de montrer les débuts de la grande sœur du héros de cette dernière, une des meilleures pandoras, ces guerrières magiciennes qui combattent des monstres issus d'une autre dimension. Il n'est à priori pas nécessaire d'avoir lu Freezing pour pouvoir lire ce prequel même si l'avoir fait permet de mieux en appréhender le contenu. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à apprécier le début de ce manga. Outre son cadre très stéréotypé (des guerrières en tenue sexy qui combattent des monstres venus d'ailleurs avec des pouvoirs magiques : vu, vu et revu dans le domaine du manga), sa narration n'est pas claire, ses rebondissements téléphonés et les fans services, seins rebondis et culottes à l'air, étaient beaucoup trop présents, presque à toutes les pages. Le graphisme, pour sa part, est joli à regarder mais les filles s'y ressemblent un peu toutes, ce qui n'aide pas à s'y retrouver. Au fur et à mesure de la lecture, l'intérêt remonte un peu puisqu'on est curieux de voir le moment où la jeune Kazuha cessera de cacher son jeu pour montrer à quel point elle est puissante et ainsi pouvoir rabattre leur caquet aux autres apprentis pandoras qui s'y croient un peu trop. Mais ça ne va pas très loin et tout cela est très convenu, sans surprise. A réserver aux amateurs de la série originelle, Freezing.

08/02/2014 (modifier)