The Innocent

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Qui est Ash ?


Mag garden Shonen

Ash est un détective privé qui a été condamné mort alors qu'il était innocent. Mais les dieux (enfin, Dieu, n'oublions pas qu'Avi Arad est américain) décident de lui laisser une seconde chance, et lui redonnent un semblant de vie, dans un corps constitué de cendres, afin de permettre à des innocents accusés injustement de trouver le salut. Flanqué d'un ange androgyne, Ash va bien vite se retrouver confronté à sa propre histoire...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Avril 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série The Innocent © Ki-oon 2011
Les notes
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/04/2011 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Ce récit avait un concept plutôt intéressant que celui de revenir sur terre après avoir été condamné à tort à la chaise électrique. Il s'agit d'aider les victimes d'erreur judiciaire. En réalité, le retour sur terre sera surtout l'occasion pour lui de vouloir se venger. Il sera aidé par Angel, un ange pour le guider. Malheureusement, ce récit n'échappera pas à toutes les japonaiseries du genre. Cela se veut sérieux mais on glisse des petites images pour traduire de manière rigolote l'état d'esprit des deux principaux protagonistes. J'avais observé déjà que Les Gouttes de Dieu usait de ce procédé. Pour moi, c'est un manga qui a raté son coche et qui déçoit forcément. Reste un très agréable dessin.

17/02/2013 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Spooky

Curieux de voir ce qu'une idée originale d'Avi Arad, ancien mogul de chez Marvel, pouvait donner en manga. Son Innocent est une sorte de figure archétypale, très mystérieuse, mais dont la froideur et les immenses pouvoirs vont être -un temps- gênés par son implication dans une affaire qu'il va être amené à résoudre. Le personnage en lui-même est potentiellement très intéressant, ainsi que l'ange qui l'accompagne, qui garde sa part de mystère. Cette idée aurait pu faire une mini-série (en comics, manga ou série TV) tout à fait intéressante, mais hélas Fujisaku a dû condenser son récit en un seul volume de plus de 200 pages, ce qui oblige sans doute à sabrer pas mal de choses, au profit de l'action car il y en a pas mal dans ce manga. J'avoue que j'ai trouvé le dessin de Ko Yasung vraiment pas mal, la dessinatrice a un style assez proche de celui de Takeshi Obata, auteur de Death Note, mais un peu plus nerveux., et assez maîtrisé. Une auteure à suivre. Un bon pitch, mais qui laisse le lecteur un peu sur sa faim tout de même, malgré un dessin qui vaut vraiment le détour.

29/04/2011 (modifier)