Perico

Note: 3.55/5
(3.55/5 pour 11 avis)

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Caraïbes Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Gangsters La BD au féminin La révolution Cubaine Les meilleures séries terminées en 2014 [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Perico s'ouvre sur le meurtre d'un Américain à la sortie d'un casino de La Havane, à Cuba en 1958, quelques mois avant la révolution castriste. L'incident met le chef de la pègre locale, Santo Trafficante, et le président Batista sur les dents... Et le jeune Joaquin comprend rapidement que, ayant voulu aider son frère, il trempe désormais dans une bien vilaine histoire ! Reste à comprendre pourquoi cet assassinat crée tant d'agitation dans un pays où les règlements de comptes sont monnaie courante... Corruption, mafia, Cuba, jolies filles et suspense... une série qui inaugure une nouvelle collection de bandes dessinées, dédiée aux histoires noires : Ligne noire.

Date de parution 07 Février 2014

Couverture de la série Perico © Dargaud 2014
Note: 3.55/5
(3.55/5 pour 11 avis)

31/01/2014 | Ro

Par herve
L'avatar du posteur herve

Avec les noms de Berthet & d'Hautière, je ne pouvais passer à côté de cet album qui inaugure une nouvelle collection "Ligne noire", constituée de one shot de polar (sauf pour cet opus), chez Dargaud. Pari réussi, en tout cas. Avec son style très ligne claire, Berthet nous offre de splendides planches. En outre, les couleurs de Dominique David donnent à cette histoire un ton plus réaliste. (Sur la série Nico, les couleurs étaient plus flashies) Quant à Hautière, il nous a concocté un bon polar, sur fond de révolution cubaine et de rêve américain, avec une fausse garce qui mérite vraiment le détour. Cette rencontre, qui n'a rien d'explosif mais qui est assez maitrisée des deux côtés, entre Joaquim, modeste serveur, et Elena, arriviste avant tout, est très bien servie dans ce premier opus. Scénario et dessin sont en parfaire symbiose pour cet album. Classique mais efficace. A lire évidemment

04/03/2014 (modifier)