Planplan culcul

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Une femme a un problème avec sa télé qui marche très bien, et appelle les réparateurs. Ils vont venir, accompagnés ensuite d'un pompier, puis viendra le livreur de pizza et aussi les policiers. Sans compter l'infirmière et les martiens. Bref, tout le monde passera une excellente soirée.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre La BD au féminin Le sexe (pour de rire) Requins marteaux

Date de parution 15 Novembre 2013
Couverture de la série Planplan culcul

30/12/2013 | gruizzli

C'est certainement le plus mauvais plan cul que j'ai pu lire. Une histoire abracadabrante qui part dans tous les sens dans un genre totalement absurde. Il ne manquait plus que les extraterrestres mais ils l'ont réellement fait ! Après, j'ai compris qu'il s'agissait de détourner de leur contexte les dialogues et les clichés des films pornos dans une espèce de parodie cartoonesque avec des dessins enfantins. Il faut sans doute faire une lecture au second degré. Certes, mais je ne suis pas un adepte. On aime ou on déteste, c'est comme cela. Au moins, on a quand même réussi à éviter la vulgarité. Ce n'est pas rien. :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:( :(:(:( :?) :(:(:(

11/02/2017 (modifier)

La collection BD cul des Requins Marteaux est assez éclectique, et, malgré un nom relativement sec et cru, ne fait pas uniquement que dans le rentre dedans (sic). Si j'ai trouvé sympa ce petit album, qui joue la carte de la dérision, de l'humour, tout en respectant certains canons du genre, je reste un peu sur ma faim. Essentiellement il est vrai du fait du graphisme. Le dessin d'Anouk Ricard passerai sans doute mieux sur un autre registre, mais là, je n'ai pas vraiment accroché. Certes, le parti pris n'était pas de donner dans le réalisme gore, mais (et cela peut n'être qu'une affaire de goûts, et donc peut relativiser mon avis), je n'ai pas trouvé ce graphisme adapté au sujet. A lire, à l'occasion.

21/07/2016 (modifier)

Cette BD, c'est simplement un porno avec de l'humour. Et des images qui empêchent de retrouver les pages collées. Le scénario est digne de n'importe quel navet de série X : une femme qui appelle des plombiers et sort de la douche, prend des poses suggestives sur le lit en cherchant son concombre tandis que les deux réparateurs n'y comprennent rien... Sans compter tous les uniformes possibles (le must pour moi reste le pompier), et des martiens avec des bouches/vagins. Ah oui, il y a aussi un cadavre (mais je ne dis pas de qui). C'est clairement une satire humoristique et pas du tout un récit érotique, mais qu'est-ce que j'ai ri en le lisant. C'est tellement con, autant dans les dialogues que les situations, que je me suis pris au jeu. Le graphisme d'Anouk Ricard ajoute à l'ensemble, parce que ses petits animaux à la patte du graphisme pour enfant va exactement en décalage avec le propos, et ça en devient encore plus drôle. Au final, j'ai bien rigolé et je pense que c'est le but de cette collection BDcul. Par contre je ne recommande pas l'achat car déjà, c'est pas donné, et qu'ensuite je ne pense pas que je la relirais. Peut-être la prêter, mais une lecture m'aura suffi, j'ai ri mais je ne m'attends pas à la garder en bibliothèque. A vous de juger si l'achat vaut le coup.

30/12/2013 (modifier)