Rancho Bravo

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 10 avis)

Angoulême 1999 : Alph'Art de l'humour. Apres les aventures de Mademoiselle Sunnymoon et l'épique Peplum, revoici l'inimitable Blutch qui s'attaque cette fois-ci au western. De Zorro au western spaghetti, tous les clichés sont refondus sous la bannière rafraîchissante de la parodie.


Angoulême : récapitulatif des séries primées Blutch Cornélius École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Le western (pour de rire)

Après Waldo's bar et Miss Sunnymoon, BLUTCH signe avec CAPRON un album qui plonge ses lecteurs dans un univers traditionnel de la BD d'aventure : le Far-West et ses héros mythiques. Mais à la différence de leurs aînés, les auteurs ne nous racontent pas des histoires classiques puisque l'univers du western n'est ici qu'un prétexte pour distiller un humour souvent féroce, fait de scènes cocasses où l'absurde et le ridicule déclenchent l'hilarité. Quant au talent de dessinateur de BLUTCH, il n'est plus à vanter, tant en quelques années il s'est placé parmi les plus grands par son originalité et sa maîtrise. Décors soignés, mise en scène cinématographique et dialogues authentiques raviront en même temps les fans de western et les amateurs d'humour décalé. En ouvrant l'album, on entend déjà les rires qui viennent du saloon !

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 1998
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Rancho Bravo © Cornélius 1998
Les notes
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 10 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

23/08/2002 | ArzaK
Modifier