Superman - Terre Un (Superman - Earth One)

Les aventures du Superman de Terre-Un.

DC Comics Les débuts des Super-Héros célèbres Séries avec un unique avis Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Extraterrestre envoyé enfant sur la Terre, Clark Kent découvre ses pouvoirs et tente de se fondre dans la masse des habitants de Metropolis. Mais son destin est tout autre : comment concilier son statut de sauver de l’humanité et son désir de vivre comme un humain normal ?

Date de parution 21 Juin 2013

Couverture de la série Superman - Terre Un © Urban Comics 2013

08/10/2013 | Pedrolito

Par Pedrolito

Superman - Terre Un reprend l'histoire de l'homme d'acier depuis les origines. Au début de l'histoire, notre jeune héros quitte Smallville pour la majestueuse Métropolis. Comme stipulé au début de l'avis, Terre Un réinvente donc la genèse du mythe, et dans cette version on a affaire à un Clark Kent à l'opposé du personnage planté par Christopher Reeve au grand écran dans les années 1978. Ainsi, le jeune Kent apparaît comme un touche à tout qui réussit tout ce qu'il entreprend. On le voit exceller en sport aussi bien qu'en sciences. Au revoir donc le jeune homme timide et maladroit! Je vous laisse le plaisir de découvrir la suite et n'en dirai pas plus sur l'histoire afin de ne rien révéler. La relation Loïs/Clark est très bien traitée dans cette refonte des origines. Du point de vue des dessins, le trait de Shane Davis est impeccable et colle très bien à la modernité voulue dans l'oeuvre. Pour résumer, cette série réussit le pari de moderniser Superman. Je recommande la lecture aux amateurs du genre.

08/10/2013 (MAJ le 08/10/2013) (modifier)