Elinor & Jack

Élinor est une petite fille ordinaire, sauf qu'elle se moque trop des autres. Depuis qu'elle a ouvert une mystérieuse porte, rien ne va plus. Jack est un garçon ordinaire, sauf qu'il vit dans un univers parallèle. Depuis qu'Élinor est apparue, rien ne va plus.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Albums jeunesse : 6 à 10 ans Auteurs espagnols D'un monde à l'autre

Tandis qu'Élinor veut rentrer chez elle, Jack rêve de trouver le monde doré. Pour y parvenir, ils devront braver ensemble mille dangers.

Date de parution 17 Mai 2011
Statut histoire Série terminée (ou premier cycle terminé) 2 tomes parus

Couverture de la série Elinor & Jack © Delcourt 2011

10/08/2012 | Ro

Une série jeunesse qui se laisse lire agréablement quoique j'avoue que j'ai préféré le premier tome au deuxième. L'histoire est un peu cliché : une fille se retrouve dans une autre dimension par erreur, elle rencontre un garçon de son âge et il y a un méchant qui veut quelque chose que la fille possède. Heureusement, l'univers créé par les auteurs est assez original et j'ai aimé plusieurs de leurs idées. Malheureusement, je trouve que le rythme est parfois trop rapide et ça part un peu dans tous les sens. C'est pour cela que j'ai un peu décroché par moments durant le deuxième tome. Il y a un troisième tome annoncé, mais il semblerait qu'il ne sortira jamais.

21/03/2014 (modifier)

Elinor & Jack est une série jeunesse d'aventure fantastique destinée aux lecteurs et lectrices à partir de 9 ou 10 ans, je dirais. En tant qu'adulte, je l'ai néanmoins lue sans déplaisir. C'est l'histoire rocambolesque d'une petite fille dynamique projetée dans une suite de mondes parallèles et aidée par un garçon un peu roublard mais naïf quand même. Il y a des méchants pas trop méchants, beaucoup de péripéties, une bonne part d'humour et des personnages sympathiques. Le graphisme est d'inspiration manga et tout coloré. Ça bouge dans tous les sens et on pourrait d'ailleurs regretter le côté assez décousu et fouillis du scénario. Mais je l'ai malgré tout trouvé prenant et appréciable. C'est une série que j'ai lue avec le sourire, curieux de voir où tout ce bazar allait nous mener. La fin du second tome amène une fin de cycle ou peut-être une fin tout court. A voir s'il y a une suite, mais quoiqu'il en soit les deux tomes parus sont à même de bien plaire aux jeunes lecteurs. Ma fille de presque 10 ans a bien aimé en tout cas.

10/08/2012 (modifier)