Coeurs à coeurs (Musunde Hiraite)

Entre humour et sentiments, suivez les aventures romantiques d’une bande de copains qui croquent la vie à pleines dents.

La BD au féminin : le manga Love Stories Mag garden Seinen

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d’une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons… Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ? Avec “Coeurs à coeurs”, vivez les premières amours de jeunes lycéens romantiques !

Date de parution 02 Octobre 2013

Couverture de la série Coeurs à coeurs © Doki doki (Bamboo) 2013

03/10/2013 | Ro

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

7 volumes plus 1 extra = 8 tomes à lire avec plaisir. C'est mignon tout plein, c'est bien dessiné, avec diverses histoires qui s'entrecroisent, et qui ne tombent pas dans le copier-coller. De plus, on distingue bien les différents personnages, ce qui est utile à la lecture. Ce qui change de certains auteurs dont on ne distingue les héros/héroïnes que par la forme de leur mèche ! Il s'agit du 1er manga de cette dessinatrice et elle s'en sort plutôt bien. Les cases ne sont pas souvent vides, ni systématiquement remplies par des étoiles ou des petits cœurs ! On sent que son trait se cherche encore un peu dans le 1er volume, mais elle trouve vite ses marques. Une bonne surprise, parfois un peu rose bonbon, mais ça fait du bien de se détendre un peu sans griller trop de neurones ! Perso, j'ai les 8 volumes à la maison, je les relis de temps à autre, ce n'est pas un achat inutile. Modif d'août 2020 : je passe à 5 étoiles, à défaut de 4,5 parce que ça le vaut bien :)

22/03/2020 (MAJ le 26/08/2020) (modifier)

Coeurs à coeurs, comme son nom l'indique, est un manga romantique. Il met en scène les premières amours d'un groupe de lycéens. Il a la particularité de ne pas suivre un personnage ou un couple en particulier mais de sauter d'un personnage à un autre d'un chapitre au suivant, de manière assez cohérente puisqu'il s'agit toujours de suivre un personnage croisé dans le chapitre précédent et d'approfondir ses états d'âme, ses sentiments et la relation amoureuse qu'il ou elle peut éprouver. Les histoires d'amour qui se suivent ainsi sont assez variées et plutôt bien menées. Elles sont crédibles et intéressantes, mettant en scène aussi bien des amours compliquées, que des amours impossibles ou des romances imprévues qui finissent bien. Les sentiments y sont bien mis en valeur et il y a de quoi être touché en tant que lecteur. Le ton est juste et assez subtil, contre toute attente, et il offre également une petite part d'humour. Les personnages ne manquent pas de personnalité et sont rapidement attachants. Le graphisme lui aussi est très appréciable. Les garçons y sont sympas et les filles très mignonnes sans être trop sexy. A noter que, même si l'auteur est une femme, le manga semble davantage destiné aux lecteurs masculins car les fan services y sont nombreux, à base de petites culottes et jolies filles. Cela passe relativement discrètement, heureusement. C'est une lecture romantique que j'ai trouvé agréable et assez attendrissante même si toutes ces petites histoires ne m'ont pas touché autant les unes que les autres. La série se termine en 8 tomes. A raison de 4 histoires d'amour par tome, je suis un peu curieux et perplexe sur comment remplir autant d'albums. J'imagine et j'espère que l'auteure va probablement devoir arrêter de changer de personnages et faire évoluer ces différentes romances toutes ensemble pour maintenir l'intérêt. Je suis curieux de lire la suite en tout cas.

03/10/2013 (modifier)