Le Temps des Cerisiers (Sakura no Hanasaki kukoro)

Seinen Shueisha

Kazuya a du mal à accepter sa future belle-mère. Le jour où son père perd la mémoire dans un accident, le collégien est tenté d’en profiter pour les séparer… Chauffeur de taxi à ses heures, un vampire qui se nourrit de sang humain se retrouve désemparé devant une cliente en pleurs… Quatre nouvelles où vous pourrez croiser Ryo et Kaori, le duo légendaire de City Hunter, mais aussi Sarah Nishikujo, l’héroïne de Sous un rayon de soleil ! Découvrez ou redécouvrez l’autre facette de Tsukasa Hojo, l’auteur des mythiques City Hunter et Cat’s Eye !

Date de parution 26 Septembre 2013

Couverture de la série Le Temps des Cerisiers © Ki-oon 2013

22/09/2013 | Pasukare

Il n'y aurait pas grand chose à ajouter à l'avis de Gaston : c'est sympathique, ça s'adresse principalement aux fans de l'auteur qui ont tout le reste, et à tous ceux qui apprécient son style (ou son magnifique coup de crayon aussi), et sinon c'est pas forcément indispensable. Je ne recommande pas à tout le monde, faut vraiment vouloir tout lire de l'auteur. On notera la présence d'une histoire qui continue Sous un rayon de soleil.... Moi j'ai bien aimé ! Pour les autres, c'est fluctuant niveau efficacité ...

04/10/2017 (modifier)

Un recueil sympathique, mais comme le disent les deux autres avis, cela s'adresse surtout aux fans d'Hojo qui veulent tout lire de lui. Durant ses quatre histoires, l'auteur montre son dynamisme dans son dessin et comment il peut être à la fois sérieux et humoristique. Les histoires sont sympathiques, mais pas inoubliables. Quoique apparemment la première est la prequel d'une série que je n'ai pas encore lue alors peut-être que je vais l'aimer d'avantage si je lis cette série. L'histoire du vampire romantique est un peu décevante. Je trouve qu'Hojo aurait pu aller encore plus loin avec ce concept.

29/06/2014 (modifier)

Moi j'aime bien la production de Tsukasa Hojô, l'un des premiers auteurs japonais que j'aie découverts... Ici nous avons un recueil de quatre histoires courtes, semble-t-il relativement récentes, et dont certaines mettent en scène d'autres de ses personnages fétiches. Elles ne sont pas inoubliables, mais permettent à ses fans (car à mon avis, au-delà de cette audience elles auront moins d'impact) de voir un peu ce qu'il a pu faire d'autre. Bon ici, clairement, on est dans le sillon de Sous un rayon de soleil..., puisque la première histoire courte en est un prequel. Pas vraiment de surprise, le même esprit est présent. La deuxième histoire, qui met en scène un père amnésique que son fils et sa petite amie essaient de faire guérir est la plus faible. Assez gnangnan, elle reste tout de même dans le style de l'auteur de F.Compo. La troisième histoire est peut-être la plus surprenante, avec ce vampire un brin romantique. Mais la fin est, là encore, trop cucul la praline ; dommage, je pense que Hojô aurait pu aller plus loin. Quant à la dernière histoire, elle est plutôt cousue de fil blanc. Un recueil sympathique, mais un peu passe-partout.

02/10/2013 (modifier)
Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

Ki-oon continue sa publication des trésors de Tsukasa Hojo, après le premier tome de Sous un rayon de soleil... et La Mélodie de Jenny avec ce deuxième recueil d'histoires courtes (recueil précédemment édité chez Tonkam en tant que tome 2 de la série Tsukasa Hojo : Recueil). Ici encore, quatre histoires courtes dans lesquelles on retrouve le style graphique inimitable (et reconnaissable entre tous) de l'auteur. Un jeune garçon qui refuse que son père se remarie et qui croit pouvoir profiter de l'amnésie passagère de ce dernier pour lui faire oublier l'intruse, un vampire moderne et chauffeur de taxi de nuit dont la vie se trouve bouleversée après une rencontre avec une cliente spéciale, une rencontre éclair entre l'héroïne de Sous un rayon de soleil... et un jeune garçon très attaché à un cerisier pas comme les autres (jeune garçon que l'on retrouve avec quelques années de plus dans quelques chapitre du tome 2 de la série) et une jeune fille qui ne sait pas d'où lui viennent une peur panique de l'eau et ses sentiments haineux pour son père. Tout à fait franchement, ce recueil est à réserver aux fans de l'auteur, au moins en ce qui concerne l'achat. Ce dernier semble victime d'un TOC l'obligeant à glisser dans toutes ses histoires des passages crétins et/ou tirés de ses oeuvres principales comme City Hunter ou Cat's eye histoire de ne jamais rester trop sérieux longtemps. Personnellement j'aime bien ces incursions mais dans l'ensemble j'ai trouvé ces histoires un peu cul-cul et cousues de fil blanc. Cela reste tout de même un recueil parfois drôle (pas toujours au moment opportun), parfois émouvant et surtout agréable à lire et à regarder. Personnellement j'ai préféré les histoires de La Mélodie de Jenny mais en tant qu'amatrice des autres séries de l'auteur, je lui réserve une place dans mes étagères sans souci, d'autant plus que Ki-oon nous offre encore une fois une édition assez classe, avec de belles planches en couleur.

22/09/2013 (modifier)