Le Bois des Mysteres

Les aventures de 3 amis Quenouille, Bouture et Filardo (une fille et deux garçons) se déroulent à la lisière du monde contemporain un peu gris des adultes, dans la forêt pleine de mystères que les enfants découvrent peu à peu à partir de leur base secrète: une cabane cachée dans le grand chêne.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Séries avec un unique avis

Un jour Bouture recueille un hibou blessé. La nuit, il prends sa peau et va voler dehors. Il vit alors des aventures dans la foret.

Date de parution 08 Novembre 2000
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Le Bois des Mysteres © Casterman 2000

15/07/2013 | Gaston

Une série jeunesse qui semble avoir été prévue pour avoir plusieurs tomes, mais qui s'est arrêtée au premier tome, probablement faute de succès. En tout cas, j'ai bien aimé le dessin qui est à la fois simple et efficace. Cela va très bien pour une histoire s'adressant aux enfants. En revanche, le scénario m'a laissé indifférent. Je sais que les enfants sont moins exigeants que les adultes, mais même si les auteurs font preuve d'un peu imagination, dès que la sorcière arrive cela devient une énième histoire d'un enfant qui est capturé par une méchante sorcière et la moitié de l'album est sur le héros qui essaie de s’évader et c'est inintéressant au possible.

15/07/2013 (modifier)