Brightest Day

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Suite de la saga Blackest Night. Le combat contre Nekron, Black Hand et le Black Lantern Corp a laissé des traces. Désormais 12 héros et vilains ont ressuscités mais pourquoi ?


Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Après un dur combat et l'apparition de la lanterne blanche, Nekron et son corps des lanternes noires est vaincu. Mais 12 héros et vilains ont été ressuscités sans savoir pourquoi. Pour eux de nombreuses interrogations apparaissent. Surtout pour Deadman qui semble être le dépositaire de l'anneau blanc.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 07 Juin 2013
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Brightest Day © Urban Comics 2013
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/06/2013 | Yannis
Modifier


Par Yannis
Note: 4/5
L'avatar du posteur Yannis

Suite de la saga Blackest Night, Brightest Day est un évènement majeur de DC. Il faut dire que sa réputation n'est pas usurpée. Là où Blackest Night faisait surtout dans l'action, cette saga elle privilégie le côté psychologique. Il faut dire que les personnages revenant à la vie ne savent pas pourquoi ils ont été choisis alors que d'autres restent morts. Ils ont de plus tous une personnalité altérée et doivent faire face aux conséquences liées à la manipulation de leur cadavre par Nekron. Ce premier tome est assez lent mais pose bien les bases de cette nouvelle saga. On poursuit la lecture et au fil des révélations on est de plus en plus curieux. On s'attarde ici vraiment sur 6 des ressuscités et nul doute que les autres prendront plus d'importances dans les prochains tomes. Ne vous inquiétez pas ce tome renferme tout de même son lot d'action. Le dessin est magnifique et uniforme tout du long de ce tome. Urban fait bien les choses en présentant rapidement les personnages en début d'ouvrage et en réalisant une fiche assez complète sur chacun d'eux en fin d'ouvrage avec plusieurs couvertures en "bonus". Une lecture passionnante qui donne envie de découvrir la suite qui cerise sur le gâteau sort dans les prochains mois (il faut dire que cela fait plus d'un qu'elle est parue aux USA).

25/06/2013 (modifier)