Wolverine - X-Île (Xisle)

Wolverine savoure un moment de détente dans une fête foraine avec sa fille adoptive Amiko, lorsqu'il laisse soudain sa rage éclater. Effrayée, l'adolescente s'enfuit. Incapable de faire face à ses démons intérieurs, Logan s'embarque alors dans un étrange voyage initiatique dont il pourrait ne pas revenir vivant.

Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel Wolverine X-Men

Découvrez dans son intégralité la mini-série Wolverine : X-Ile imaginée par Bruce Jones et magnifiquement illustrée par Jorge Lucas (Mystique). Avec en prime, toutes les couvertures originales signées Lucas et la biographie des auteurs.

Date de parution Décembre 2003

Couverture de la série Wolverine - X-Île © Panini 2003

05/12/2010 | Ems

Cette histoire de Wolverine est surtout introspective et donc intéressante si l'on s'intéresse à la psychologie et la personnalité des personnages. L'histoire s'appuie sur de bonnes idées mais la mise en forme est perfectible notamment le final. On comprend où veut en venir le récit mais c'est souvent maladroit. Il est toujours difficile de mettre en image l'irréel, l'exercice n'est que partiellement réussi car il faut une narration et un découpage parfaits pour amener le lecteur à destination. Dans le cas présent on y arrive mais le chemin ne semble pas optimisé. La bonne surprise de cette mini-série provient du dessin. Je le trouve très réussi, tant au niveau du trait que de la colorisation. "Wolverine - X-Île" s'adresse surtout aux fans de comics, il est plaisant pour peu que l'on ne recherche pas que de l'action.

05/12/2010 (modifier)