Mokke

Folklore asiatique Harcèlement scolaire Kodansha Seinen Séries avec un unique avis

Mizuki et shizuru sont deux soeurs qui possèdent respectivement le don d'attirer les yokai et celui de les voir. Des talents particuliers qui n'ont pas que des avantages. Obligées d'aller vivre à la campagne avec leur grand-père, un exorciste, et ayant interdiction de paler à leurs camarades de leurs pouvoirs, les deux jeunes filles doivent composer avec ces dons que la nature leur a donné. Et tandis que Mizuki, sans jamais rien demander, se voit harcelée par certains esprits attirés par son aura spirituelle, Shizuru elle n'a d' autre choix que d'observer ces entités surnaturelles de toutes natures. Des esprits souvent attachés aux humains en fonction de leur état mental ou physique et qui se nourrissent de certaines de leur obsession ou peurs. Une manière pour Shizuru et Mizuki d'observer leurs semblables, et d'en apprendre chaque jour un peu plus sur la vie...

Date de parution 06 Mars 2013

Couverture de la série Mokke © Pika 2013

01/05/2013 | Pasukare

Par Pasukare
L'avatar du posteur Pasukare

J'aime beaucoup tout ce qui touche au folklore japonais donc quand j'ai lu le résumé de cette série, je n'ai pas beaucoup hésité à passer à l'achat. La couverture est de plus très jolie, ces deux gamines dans la forêt, ça a un petit quelque chose de Totoro qui ne manque pas de charme et d'attrait. Graphiquement c'est assez réussi également, dans un style simple et sans caricature. Les personnages principaux de ces petites histoires sont deux sœurs dont une a la capacité d'attirer les yokaï et l'autre de les voir. Chaque chapitre nous raconte donc une histoire tournant autour d'une possession par un yokaï : un ami, un camarade, un voisin, une des sœurs également. C'est une histoire de famille parce que le grand-père s'y connaît en techniques de désenvoûtement. Ca parle d'esprits, de traditions mais aussi, et c'est amusant, de légendes chinoises. Le sujet me plaît, la manière dont il est traité également. La série est terminée en 9 tomes et je pense qu'elle fera partie de ma collection personnelle.

01/05/2013 (modifier)