Raoul Scopitone

Les aventures burlesques et décalées de deux barbouzes maladroits mais pugnaces. Cette série, bien ancrée dans les années 60, nous offre des aventures policières humoristiques enrichies de nombreux clins d'oeil aux grands classiques de l'époque.

1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Paquet Policier, mais drôle Séries avec un unique avis

1964, après une mission calamiteuse au Maroc, le commandant Raoul Scopitone et son adjoint, le sergent Marcel Formica, des Barbouzes « à la Papa », sont chargés par le chef des services secrets français, en représailles, d’assurer la protection de l’idole des Yéyés : Sonny Brushing. Le monde du Yéyé voyant ses vedettes disparaître mystérieusement, nos deux zigues vont devoir mener Leur enquête en immersion totale dans le monde du show-business croisant tour à tour une idole égocentrique, un manager véreux, des musiciens louches, des fans hystériques, des blousons noirs délinquants et une ancienne gloire du music-hall des années 30. De l’action, de l’intrigue, du glamour, des cascades à couper le souffle sur fond de musique endiablée, tout ça et bien plus encore dans : Du Rififi chez les Yéyés. (texte de l'éditeur)

Date de parution 02 Mai 2013
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru