Chaos Team

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

Après l'attaque d'une race extra-terrestre, la Terre n'est plus qu'un champ de ruines... Comment survivre dans ces conditions ?

Après l'apocalypse...

Près de 4 ans après une frappe extra-terrestre qui a détruit la majorité des forces armées et mis à genoux les gouvernements des différentes nations du globe, la Terre n'est plus qu'un vaste terrain de jeux pour ses nouveaux maîtres, anciens mafieux, criminels ou autres fanatiques religieux. Ces derniers, devenus de véritables seigneurs de guerre font souvent appel à une entreprise de mercenaires et d'armement, ayant survécu à l'invasion et à même de fournir hommes, armes et munitions, voire produits de première nécessité : Blackfire Industries. C'est dans cet environnement de chaos et de guerre que nous découvrons la Chaos Team, une unité de mercenaires liée à Blackfire et dirigée par John Clem, en mission de protection à Grenade, auprès du nouveau Pape.

Date de parution 07 Février 2013
Statut histoire Série abandonnée (Première saison terminée en 2 tomes, mais échec commercial sur le 3e tome même si les auteurs restent motivés pour terminer la série) 3 tomes parus

Couverture de la série Chaos Team © Akileos 2013
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

16/02/2013 | Spooky

Le duo gagnant de Block 109 est de retour ! Cette fois-ci avec un récit post-apocalyptique, la Terre ayant été dévastée par une attaque extra-terrestre. Celle-ci est donc livrée à elle-même, ou plutôt aux groupes de pouvoir "autres". Le récit baigne donc dans une ambiance d'urgence perpétuelle, de chaos et de jeux de pouvoirs. Le premier tome est une introduction dense (124 pages), on apprend à connaître les différents personnages, on connaît un peu leur passé, mais la situation de la Terre est encore floue, de même que l'identité des mystérieux extra-terrestres qui ont partiellement détruit le globe terrestre. A suivre donc. Côté graphisme Ronan Toulhoat a gagné en lisibilité, son style est plus fluide, un peu plus épuré, on sent même quelques tentations du côté de Moebius sur certaines cases, Damour étant aussi une influence ou une parenté stylistique. Il y a cependant encore du boulot à faire sur les visages, je trouve qu'ils manquent un peu de maîtrise. Les couleurs elles aussi évoluent, franchement sombres au début, elles s'éclaircissent au fil des épisodes pour être bien balancées à la fin de ce premier tome. Beaucoup d'adrénaline, du sang et de la sueur (et même un petit peu de sexe), un contexte géopolitique différent, des extra-terrestres... j'aime.

16/02/2013 (modifier)