Nevada

(3.5/5 pour 4 avis)

« Je vais venir à San Diego, mais avant ça, je dois régler une vieille affaire... »

Petits villages perdus Séries hélas abandonnées [USA] - Les déserts Nord-Américains

Marvin regarde la télé, chez lui à Montréal, quand il reconnaît un visage lors d’un reportage sur un attentat à Nevada City. Impossible d’oublier ce regard. Il est aussitôt plongé dans son passé d’ancien béret vert. Un passé qu’il a tenté d’oublier dans la boisson et qui a démoli sa vie... C’est dit, il faut qu’il aille dans le Nevada. Il devait se rendre à San Diego pour régler sa procédure de divorce, alors autant en profiter pour faire un détour. Et cet hiver qui n’en finit pas... C’est ainsi que Marvin prend la route en quête d’une réponse, d’une rédemption... et accessoirement d’un peu d’action... Cette histoire, conçue comme un western contemporain, démarre sur les chapeaux de roues et l’intensité ne faiblit pas. On se laisse emporter par ce récit bourré d’adrénaline et de testostérone, que Tarantino n’aurait pas renié.

Date de parution 13 Février 2013
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Nevada © Glénat 2013
(3.5/5 pour 4 avis)

15/02/2013 | pol

Ce premier tome est pas mal, mais j'ai un peu de difficultés à le trouver complétement réussi. Le dessin n'est pas mauvais, mais parfois j'ai eu de la difficulté avec certaines cases. Je trouvais que si ce n'est pas du travail d'amateur, parfois le dessin ne me semblait pas complétement au niveau d'un professionnel, mais c'est peut-être les couleurs qui me donnent cette impression. Le scénario est bon. Je trouve les personnages attachants et j'ai envie de découvrir la suite pour savoir pourquoi le héros va dans cette ville, mais je n'ai pas été complétement captivé par l'histoire même avec les scènes que je trouve excellentes. Je trouve qu'il y a un problème avec la narration.

20/02/2014 (modifier)

Ce 1er tome démarra très bien, les personnages sont attachants, l'intrigue est bien posée et à la fin le mystère reste entier pour avoir envie d'acheter le 2nd tome et finir la série. Le côté mafia du fonctionnement de Nevada City est bien retranscrit. Le héros semble avoir sa part d'ombre et n'est pas infaillible. Une belle réussite.

04/11/2013 (modifier)

Le Nevada est un Etat américain où l'on ne fait que passer. Notre héros à savoir Marvin Gaye va y aller pour régler des comptes. Bref, on a droit à un western moderne dans la plus pure tradition de ces héros qui défendent la veuve et l'orphelin. Cela tire de partout mais pas une seule balle ne l'atteint. Il n'a peur de personne. Bref, le stéréotype de l'américain malgré un physique de gorille. On n'évitera pas tous les poncifs du genre... L'histoire n'est pas très prenante mais on passe tout de même un bon moment de lecture pour un premier tome se voulant accrocheur. Un graphisme assez expressif et dynamique. A suivre dans une seconde et dernière partie.

27/04/2013 (modifier)

C’est l’histoire d’un homme qui voit resurgir des éléments de son passé, lorsqu’il aperçoit un visage familier à la télé. Il décide alors de partir retrouver cette personne à l’autre bout des Etats-Unis. Et il va mettre les pieds dans un joli sac de nœuds. Il atterrit vraiment dans un bled paumé, le genre de coin où on voit d’un très mauvais œil l’arrivée d’un étranger. La plupart des habitants sont au service du vilain magnat local, et ils ont des choses à se reprocher. Après avoir sympathisé avec le garagiste, il va donc très découvrir que le reste de la population est plutôt du genre hostile. En fil rouge de cette histoire il y a évidemment cette personne qu’il est venu revoir. Elle ne le reconnait pas, donc difficile de comprendre ce qui les unis et donc ce qui a motivé ce voyage. Quelques petits éléments de réponse commencent à être disséminés au fil de l’album. Ça marche très bien, les infos tombent vraiment au compte-goutte, et du coup on a bien envie de connaitre le fin mot de tout ça. Mais en plus de ça, tous les évènements qui concernent cette petite ville sont bien pensés. La tension entre le héros et les hommes de mains est palpable. Alors certes cela reste classique le coup de l’étranger qui met le nez ou il ne faut pas. Mais c’est efficace et là encore ça fonctionne plutôt bien. Les péripéties se succèdent à un bon rythme, il y a de l’action, et ce récit se révèle assez prenant. Le dessin est assez original, il est très géométrique, les visages sont un peu anguleux. Ce style est assez cohérent avec le ton de l’intrigue. En conclusion, il y a vraiment pas mal de bons points dans ce premier tome. Et même si il n’est pas super original sur le fond, il est très réussi sur la forme, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

15/02/2013 (modifier)