Banana Games

Les Thelma & louise du sexe

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Travestissement

Après avoir purgé trois années de prison pour avoir accidentellement dézingué sa mère, Alexia, jeune travesti au look de collégienne ravageur, sort de sa prison pour homme, en Arizona. Il/elle est attendu par son amour de jeunesse, Simone, une blonde de 29 ans dotée d’une opulente poitrine, et qui vient également de passer 18 mois en taule pour agression caractérisée. Si les deux compères, fans de carrosserie et de parties de jambes en l’air, ont décidé d’éviter les ennuis, c’est ceux-ci qui les rattrapent directement au coin de la rue : Alex refroidit un soudard qui la violait, et les circonstances entraînent le décès d’un jeune couple et d’un policier. Poursuivis par les explosions et les catastrophes, nos deux rescapés prennent la fuite, ce qui ne manque pas d’attirer les foudres de la pègre locale et les gros titres des journaux du soir ! Provoquant et évitant les décharges de différents styles, on suit avec passion les aventures sexuelles et policières de ce duo pas comme les autres.

Date de parution Novembre 2007
Statut histoire Série terminée (info éditeur) 3 tomes parus

Couverture de la série Banana Games © Tabou 2007

25/12/2008 | kanibal

Banana Games : une BD qui ne fait pas dans la demi mesure ! Prenez un bon vieux comics suturé sur une trame road-movie drivé par deux pin-up, de l'action façon Tarantino, virez le "cs" de comics et rajoutez "XXX" pour les scènes de sexe et vous avez un aperçu de ce que Banana Games vous propose pour tout menu à emporter. Car Christian Zanier joue de l'outrance et ne perds pas de temps en préliminaires. Dès la première planche le ton est donné, et la seconde enfonce le clou. On mets un temps à se remettre de voir le braquemart d'Alex dégainer de sous sa jupette aussi vite que le flingue de sa main, et la paire de seins de Simone qui ferait passer un air bag pour un gant de toilette... Autour d'Alex, la trans' exubérante, et Simone, la poupée qui peine à ajuster ses bonnets Z, les cadavres pleuvent drus et le foutre coule à flot ! Entre cavale et partie de jambes en l'air, pas le temps de souffler pour arriver à la fin du premier tome... Curieusement, Tabou enchaîne 3 ans plus tard avec un tome 3 qui nous retrace la jeunesse et la rencontre de ces deux furies. Dommage, car on reste un peu sur notre faim avec cette absence de suite... J'ai trouvé cette suite beaucoup plus sombre et noire que le premier tome ; la jeunesse d'Alex en tant que prostituée donne en effet lieu à des scènes de sexe assez dures (les scènes, hein :p ). C'est au cours de ses virées nocturnes qu'elle fera la rencontre de Simone... Côté graphisme, Christian Zanier a un réel sens de la composition et de la narration. Son trait réaliste est très juste et les corps qu'il dessine sous toutes les coutures et postures possibles sont très suggestifs. J'ai par ailleurs trouvé intéressant et bien géré son intégration de photos (surtout pour les décors dans le tome 3) avec ses dessins ; cela renforce le réalisme de son récit. Alors, au final, Banana Games vous propose une sacrée virée dans les bas fonds de Chicago et une cavale des plus torride. Faut juste ne pas avoir peur de croiser du monde au balcon et sous la culotte, ce qui peut ne pas être le trip de tout le monde.

17/01/2013 (modifier)
Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

Voilà une BD érotique avec de l'action ; course poursuite, fusillade, etc. Une histoire qui peut tenir la route sur l'errance de 2 délinquants(es). Avec ce genre de bande dessinée, il ne faut pas s'attendre à un scénario très élaboré ni trop de psychologie ; mais l'album est efficace. Pour un premier tome, je trouve que ça a quand même bien démarré, traqués par la police et la mafia. Niveau graphique, c'est du comics. A certains moments les dessins font penser à du "Michael Turner" en moins beau bien sûr. Il y a de très belles scènes de sexe fort bien dessinées sur des pages entières. Ceux qui aiment la BD adulte et l'action peuvent se lancer. Pour les autres, passez votre chemin.

25/12/2008 (modifier)