Mjöllnir

Note: 3.3/5
(3.3/5 pour 10 avis)

Quand le marteau du dieu Thor se retrouve aux mains d’un nain en colère, même le destin a du souci à se faire.

Les Nains d'heroic fantasy ! Mythologie germano-nordique Soleil Celtic

Combien d’histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune… jusqu’à ce jour. Aucune jusqu’à Mjöllnir.

Date de parution 16 Janvier 2013
Statut histoire Série terminée (un cycle de 2 tomes + 1 tome conclusif) 3 tomes parus

Couverture de la série Mjöllnir © Soleil 2013
Note: 3.3/5
(3.3/5 pour 10 avis)

18/01/2013 | iannick

Olivier Peru est décidément un très bon scénariste. Après ses excellents Assassin et Zombies, j'ai enfin pu découvrir le diptyque "Mjöllnir". Ici, l'histoire des dieux nordiques est revisitée de manière très originale (Thor et Loki sont réincarnés en nain et humain et partent à la reconquête d'Asgard pour se venger de leur père Odin). Une histoire, sombre, très violente (graphiquement, mais pas que), poignante. Une épopée vraiment très bien racontée et mise en scène, portée par de fantastiques dessins. Et n'oublions pas le petit plus génial : un peu à la manière du Bilbo de Peter Jackson, rarement un nain aura été aussi classe. C'est à mes yeux, la meilleure BD traitant de ces dieux nordiques, même si c'est aussi l'une de celles qui s'écartent le plus du mythe originel, si tant est qu'il y en a un seul.

03/11/2013 (modifier)