Red Wing (The Red Wing)

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Un space opéra basé sur des voyages dans le temps


Image Comics Space Opera Voyages dans le temps

Le monde est en plein chaos. Perdu dans les méandres du passé et de l'avenir, le Capitaine du First Wing tente de retrouver son chemin vers sa base, afin de sauver sa peau et de mettre sur pied le programme de vol spatio-temporel qui l'empêchera de totalement disparaître. “Pendant ce temps”, son fils, devenu lui aussi pilote, est persuadé que son père est toujours en vie... Texte Delcourt

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 28 Novembre 2012
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Red Wing © Delcourt 2012
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/12/2012 | pol
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Ce one-shot est plutôt bien construit avec pour thème les voyages dans le temps. Il est clair que la couverture nous présentant un vaisseau spatial de combat digne de Star War nous induit un peu en erreur sur le contenu. En même temps, il faut dire que la machine à voyager dans le temps est justement le fameux red wing. Si j'avais un parallèle à faire, je dirai que c'est le croisement de la série Slider avec Star Wars ou encore de la bd La Guerre Eternelle. On va découvrir le mystérieux ennemi vers la fin et la révélation sera étonnante. Bon, il faudra se creuser les méninges avec tout ces paradoxes temporels.

19/06/2015 (modifier)
Par pol
Note: 3/5
L'avatar du posteur pol

Cet album est le théâtre d’une histoire de science-fiction, et une fois n’est pas coutume pour un comics, nous avons là une histoire complète en un seul tome. La lecture est rapide, mais pas mémorable car cette histoire alterne le bon et le quelconque. Il est question de voyage dans le temps, un sujet maintes fois traité. Mais le scénariste a de bonnes idées. Et ses théories sur le voyage spatio-temporel sont plutôt sympas. Tout comme les explications qui nous sont données. Elles sont relativement digestes, on arrive à y croire et elles permettent en tout cas d’ouvrir les portes d’un récit intéressant. Raconté en alternance au présent et au passé, les évènements qu’on nous présente attisent la curiosité. Principalement ceux qui concernent le père du héros perdu dans le passé. On a envie d’en savoir plus, on a envie de le voir « rebondir » et se déplacer dans le temps. Mais cela ne sera pas très bien exploité. Le récit s’attarde sur l’apprentissage du jeune homme, sur sa formation de super pilote. Ce n’est pas haletant, ce n’est pas fondamentalement intéressant ou original. Et quand l’histoire du père rejoint celle du fils, j’ai été un peu déçu car on pouvait espérer quelque chose de plus consistant. Au final, un album pas désagréable mais dont l'intrigue n'est pas suffisamment captivante pour en faire un récit marquant.

19/12/2012 (modifier)