Axel Rock

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un soir, Axel, Dino et Teddy rencontrent un petit démon qui exauce leur souhait de devenir des stars du rock... enfin, presque.


Musique

Un soir, Axel, Dino et Teddy rencontrent un petit démon qui exauce leur souhait de devenir des stars du rock... enfin, presque. Un entraînement ardu leur est à peine promis que, déjà, une épreuve cruciale pointe le bout de son nez : sortir victorieux des éliminatoires d'un tremplin musical intersidéral, le Mastoc Galaxy Tour. Les trois amis auront fort à faire pour parvenir à leur but, car ce qui les attend, ce ne sont pas de simples joutes musicales, mais de véritables combats !

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Janvier 2012
Statut histoire Une histoire par tome 2 tomes parus
Couverture de la série Axel Rock
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

14/12/2012 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Note : 2.5/5 Le tout début de cette série m'a fait espérer le meilleur la concernant. J'ai en effet beaucoup apprécié l'ambiance déjantée dont elle fait preuve, et notamment les passages avec les vieux invocateurs de démons ou ceux dans le cadre scolaire des enfants. Et je me disais qu'avec un tel décor, si on partait vraiment sur une histoire de jeunes qui vont devenir des stars du rock, il y avait de quoi faire de l'original et du très drôle. Malheureusement, en guise de musique rock, les auteurs utilisent ce prétexte pour présenter un récit de... combats de science-fiction. Les héros apprennent en effet très vite que leurs dons musicaux leur fournit le "feu sacré", pouvoir magique de combat leur permettant de participer à des tournois qui sont de vrais batailles rangées à coups de super pouvoirs explosifs sortis du chapeau, ou plus précisément des guitares des combattants. Ils vont aussi ainsi pouvoir combattre les méchants et participer à des missions de sauvetage et d'infiltration. Quel est le rapport avec la musique ? Juste que les armes sont des instruments de musiques et que les pouvoirs magiques ont des noms en liens avec le monde musical. Si c'était pour simplement faire une énième resucée de shonen type Hunter X Hunter et autres Yu-Gi-Oh !, pourquoi s’embarrasser d'un faux cadre musical ? Parce que c'est plus drôle ? Bof. Parce que c'est plus original ? Si l'aspect musical avait vraiment eu sa place dans ces combats, pourquoi pas, mais là non. A vrai dire, tous les passages dans l'espace et dans le cadre de la science-fiction m'ont tout simplement ennuyé. Pourtant je suis amateur de SF, mais là c'est juste de l'aventure pour jeunes lecteurs vue et déjà vue avec son lot énorme de facilités et de clichés. Dommage parce qu'il y avait pas mal de bonnes idées que ce soit dans les personnages ou dans l'idée de base de ces enfants auquel un démon un peu fantasque accorde le droit de devenir des supers stars du rock...

14/12/2012 (modifier)